Enfin apte pour la compétition
Vers la titularisation de Chenihi face à la JSS
Totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, Brahim Chenihi est enfin apte pour la compétition officielle à partir du prochain match de championnat face à la JS Saoura. Son retour offrira d’autres solutions offensives à l’entraîneur Denis Lavagne, qui compte miser sur lui dans le onze de départ pour pallier l’absence d’Abderrahmane Meziane.
Considéré comme l’une des recrues phare de l’USMA lors du dernier mercato, Brahim Chenihi a finalement raté les deux premiers matchs de la nouvelle saison face au NAHD et au RC Arba, en raison d’une blessure à la cuisse, contractée le 29 septembre dernier lors du match amical face à l’ASO Chlef. Après avoir été bien pris en charge par le staff médical, l’attaquant usmiste est totalement rétabli ; il est apte à reprendre la compétition officielle dès le prochain match de championnat face à la JS Saoura pour débuter avec la formation de Soustara.
Une autre solution offensive pour Lavagne
Le retour de Brahim Chenihi va offrir d’autres solutions offensives à l’entraîneur Denis Lavagne. Face à l’absence d’Abderrahmane Meziane, le coach usmiste pourrait miser sur son attaquant face à la JS Saoura en l’alignant sur l’aile gauche de l’attaque. Il sera probablement épaulé par Abdelkrim Zouari et Smail Belkacemi pour animer le compartiment offensif, quand on sait que le technicien français compte jouer l’offensive à Béchar pour espérer réaliser une bonne opération en optant pour le système tactique 4-3-3.
Son expérience, un plus pour l’équipe
Certes, Brahim Chenihi a raté la dernière phase de préparation d’intersaison ainsi que les trois dernières rencontres amicales, mais le coach Lavagne peut compter sur lui sans problème au vu de son expérience. Il a évolué pendant plusieurs saisons en Ligue 1 Mobilis avec le MC El-Eulma, avant d’aller monnayer son talent en championnats tunisien et saoudien. En plus de ses qualités, l’expérience du natif de M’sila serait un plus pour l’équipe lors du périlleux déplacement de dimanche prochain.
- S.