Une équipe sans âme sur le terrain
La faillite tactique de Paqueta
Alors qu’on attendait une réaction du champion d’Algérie, on a eu droit à une autre horrible prestation du Chabab, mais surtout à la faillite tactique de Paqueta totalement dépassé face à Ben Yahia.
Après la première rencontre disputée face à la formation du CSC, le staff technique du Chabab qui avait parlé de fatigue avait promis de se relancer face au Mouloudia et même de faire mieux. Donc hier, on attendait une réaction de Selmi et ses camarades. Malheureusement, ça a été pire que face au CSC. En effet, ce n’est pas la défaite qui a fait mal, car elle fait partie du jeu, mais c’est beaucoup plus la faillite du coach sur le plan tactique. Paqueta, malgré tout ce qu’il a pu dire n’a pas trouvé le moyen de mettre en difficulté le Mouloudia. S’entêtant à aligner le même onze à chaque rencontre, sauf en cas de blessure ou de suspension, le coach brésilien, qui parlait de fatigue, a relancé les mêmes joueurs fatigués. Ce n’est pas tout, Paqueta, qui a vu le MCA le presser assez haut sur le terrain, n’a pas jugé utile de donner les consignes qu’il faut pour assurer une meilleure sortie de balle et une bonne construction de jeu.
Ses changements n’ont rien apporté
Que ce soit en première ou en seconde période, l’entraîneur belouizdadi n’est à aucun moment parvenu à faire pencher la balance de son côté. Tandis que Ben Yahia gérait son avance, il a obligé le CRB à user de jeu long faisant le bonheur de Saadou et Haddad. Même s’il a opéré des changements, les joueurs incorporés n’ont rien apporté. Le meilleur exemple, c’est Belkhir qui était totalement perdu sur le terrain, alors que tout le monde sait qu’il est plus rentable sur son côté gauche. El Mosrati aussi n’a rien apporté, se contentant de courir et d’essayer de trouver une place aux côtés de Merzougui.
Du néant pour le contenu
En ce qui concerne le jeu du Chabab, il n’y a rien de positif à en tirer. Tabti confirme encore une fois qu’il n’est pas un meneur de jeu et qu’il ne peut pas prendre le jeu à son compte. Dans le contenu, c’est le néant : aucune identité perceptible, on se fait des passes, on n’avance pas et on balance. C’est vrai que Paqueta vient d’arriver, mais ce qu’il propose depuis sa venue est insignifiant, comparé à ce qu’a fait Manojlovic, par exemple, qui avait une stratégie de jeu bien définie et qu’il assumait du début à la fin.
La pression ne cesse d’augmenter
Après cette défaite et la prestation très faible, la pression va augmenter crescendo au sein de la formation championne d’Algérie, car personne ne s’attendait à voir le Chabab avec ce visage si terne et si pauvre en contenu. Le coach doit faire tout ce qu’il faut pour rapidement relancer la machine et faire en sorte que tout se passe bien pour la prochaine rencontre de championnat. Les joueurs aussi doivent se remettre en question pour remonter la pente, il sera très difficile au CRB de défendre son titre.
- Z.