JSK: Souayah : «En venant à la JSK, je suis conscient des exigences des supporters et du club»

Souayah : «En venant à la JSK, je suis conscient des exigences des supporters et du club»

Arrivé aujourd’hui à Alger, le nouvel entraîneur de la JSK, Ammar Souayah, s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club le plus titré en Algérie. Il faut dire que lorsqu’on entend le nom de la JSK, beaucoup d’entraîneur sont motivés à rejoindre ce club. Dans le cas de Souayah, une raison supplémentaire l’a encouragé, c’est le fait que le président Iarichen l’ait contacté lui-même sans passer par des intermédiaires. Sérieux et déterminé. Le nouveau coach des Jaune et Vert, affirme qu’il reste juste quelques détails à régler avant de s’engager officiellement, ce qui est qu’une simple formalité «Au terme de négociations avec la direction de la JSK, nous sommes tombés d’accord pour que je vienne prendre l’équipe. Il reste cependant quelques petits détails à régler avant de m’engager officiellement et signer mon contrat.»

«J’ai été contacté par le MCA, mais la JSK a directement pris attache avec moi sans intermédiaire»

«J’ai eu plusieurs touches en Algérie que ce soit avec la JSK ou le MCA, ainsi que d’autres clubs. Il faut savoir que habituellement, c’est à travers des agents que les négociations se font, mais en ce qui concerne la JSK, il n’y a pas eu d’intermédiaire, c’est directement le président qui m’a contacté. Donc en parlant au président, c’était une discussion sérieuse et nous sommes allés à l’essentiel sans détour. Aujourd’hui après avoir travaillé longtemps en Tunisie et avec une expérience en Arabie Saoudite, je me suis dit que ça valait le coup de vivre une nouvelle aventure avec le club de la JSK en Algérie. C’est un club qui n’est pas à présenter, qui est plusieurs fois champion d’Afrique et qui possède une riche histoire et palmarès.»

«Je sais que la JSK est un grand club et je suis conscient des exigences des supporters. Si je suis venu, c’est que ces paramètres sont pris en compte»

Concernant les objectifs, ils sont clairs, la JSK est un grand club. Après je dois aussi en parler lorsque je vais régler les derniers détails de mon contrat avec le président. Je sais que les supporters sont exigeants et veulent des victoires et des titres. Par contre il faut dire qu’il y a une réalité du terrain. Il faut d’abord évoluer l’équipe, le championnat, pour avoir une idée précise et savoir s’il y a vraiment moyen de mettre en place une grande équipe pour jouer les premiers rôles et les titres. On doit avoir un groupe motivé aussi qui donne son meilleur sur le terrain pour arriver à ces objectifs. Je suis conscient des exigences du public de la JSK et si je suis là, je suis au courant de ce qu’un grand club peut engendrer comme pression et objectifs.»

Classement