Souayah : «Je signerai mon contrat à mon arrivée à Tizi Ouzou»
Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Ammar Souayah, ralliera aujourd'hui la ville de Tizi Ouzou afin d'entamer sa mission avec les Canaris. Contacté par nos soins dans l'après-midi d'hier pour nous parler de sa nouvelle équipe et des objectifs qui lui ont été assignés par la direction, le coach tunisien a refusé catégoriquement de répondre à nos questions en arguant qu'il est très occupé pour préparer sa venue en Algérie. Avant d'ajouter qu'il n'a pas encore signé son contrat. «Je ne signerai mon contrat qu'à mon arrivée à Tizi Ouzou», a annoncé le successeur d'Henri Stambouli. Il faut dire néanmoins que la signature de son contrat ne sera qu'une simple formalité, puisque celui-ci s'est entendu sur tout avec le président Iarichen et il ne reste qu'à apposer sa signature sur le contrat qui lui sera présenté aujourd'hui par les responsables des Jaune et Vert de la JSK.
«J'animerai une conférence de presse a mon arrivée à Tizi»
Malgré notre insistance pour répondre au moins à certaines de nos questions concernant l'effectif de la JSK et sur ses ambitions avec le club, surtout que les responsables à leur tête le président Yazid Iarichen ambitionnent de jouer les premiers rôles au niveau national et d'aller le plus loin possible en coupe de la CAF, le coach tunisien s'est contenté de dire : «Comment voulez-vous que je m'exprime, alors que je n'ai pas encore signé mon contrat. Une fois que je viendrai, j'animerai une conférence de presse et je répondrai à toutes les questions des supporters.»
Si tout va bien, l'entraîneur Souayah sera certainement présent aujourd'hui au stade du 1er-Novembre-1954 à l'occasion de la reprise des entraînements. Même si ce n'est pas lui qui arrêtera le onze qui jouera ce dimanche face au NAHD, il sera sur le banc. Avec son arrivée, les responsables espèrent que leur équipe enregistrera sa première victoire en championnat ce dimanche à Alger face aux Sang et Or du NAHD.
- Boumali
Ce qui attend le Tunisien
La rigueur, la discipline tactique et la gestion de l'effectif
En faisant appel à l'entraîneur tunisien Ammar Souayah, les dirigeants attendent de lui qu'il apporte les réglages nécessaires pour que l'équipe joue les premiers rôles au niveau national et aller le plus loin possible en championnat. Si face à l'OM l'équipe a joué par intermittence, face à l'ESS, elle avait montré des choses intéressantes sur le terrain. Mais tout n'était pas rose, vu que l'équipe manquait de cohésion et les joueurs n'avaient pas d'automatismes entre eux. Cela viendra avec les matches, mais le coach tunisien devra apporter sa touche dès les premiers matches. Il doit aussi apporter une certaine rigueur et discipline comme ça a été le cas la saison dernière durant laquelle avec un effectif juste moyen, la JSK a pu atteindre la finale de la coupe de la CAF sans oublier la coupe de la Ligue remportée devant Magra. L'effectif actuel est plus riche par rapport à la saison dernière et le nouvel entraîneur aura certainement l'embarras du choix pour composer son onze. Pour qu'il puisse réussir dans sa mission, il devra faire jouer les meilleurs et imposer une discipline de fer. Les dirigeants ont décidé non seulement de mettre à sa disposition tous les moyens dont il aura besoin, mais aussi de lui donner carte blanche. Personne ne s'immiscera dans son travail et il ne devra pas faire dans les sentiments, car la direction actuelle a de grandes ambitions. Souayah qui sera sur le banc ce dimanche aura l'occasion de superviser l'équipe face au NAHD avant de faire sa révolution. Il aura la chance d'être assisté dans sa mission par Karim Kaced et Mounir Dob qui connaissent bien le groupe. Les espoirs reposent sur lui pour mener l'équipe à bon port et il va sans nul doute faire le maximum pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en lui.
- B.