Ait Djoudi positive
«Evitons les faux doutes, on a juste besoin de confiance !»
La pression qui bat son plein dans les rangs du MC Oran semble avoir touché Azeddine Ait Djoudi. L’entraîneur de l’équipe fanion du club d’El-Hamri l’a montré au micro de l’administrateur de la page Facebook gérée par la direction, tout en prenant le soin de positiver : «Il est vrai, cette défaite nous a fait mal, on ne s’y attendait pas, mais le football est ainsi fait. Quand on revoit les matches comme nous l’avons fait, on peut constater qu’il n’y a pas eu de failles tactiques. On a pris 3s buts sur des erreurs individuelles, 3 buts sur des contres. Donc, ce n’est pas à cause du dispositif tactique. Il y a eu des erreurs en récupération, la défense n’a pas été à son aise et même en attaque, on a failli dans la construction, dans l’animation offensive. Mais il faut dire, on a un bon groupe même si certains joueurs ne sont pas encore au top. Mais il y a une force au sein de notre groupe qui a juste besoin de confiance. Il faut le relever, on a été touchés sur le plan mental. Les supporters présents au stade n’ont pas vraiment encouragé l’équipe, on attendait leurs encouragements. Malgré ça, on s’est mobilisés pour reprendre confiance, on a mis les points sur les i», a-t-il souligné avant de poursuivre : «En ce qui me concerne, j’accepte les critiques. Cela dit, je suis objectif sauf quand on est critiqué avant même de jouer un match, ce n’est pas bon. On a critiqué le groupe bien avant d’affronter l’équipe du Paradou. Ensuite, on m’a critiqué alors qu’on est seulement au début du championnat, la 2e journée. Par ailleurs, on a bien assisté à des surprises dans certains matches.»
« On prépare Médéa avec un bon mental»
Dans la foulée, l’ancien coach de l’US Biskra a tenté de valoriser le groupe dont il dispose. «Après le résultat contre le Paradou, on a basé sur le volet mental. En vérité, on a demandé aux joueurs d’oublier cette défaite concédée à la maison (ndlr, 4-2). On a fait une réunion pour remonter le mental des joueurs. A l’entraînement, il fallait voir l’ambiance parce que je tiens à le répéter, nous avons un bon groupe. On a repris avec un bon moral. Il faut dire qu’on prépare le match de Médéa avec un bon mental malgré tout ce qui a été dit», a insisté le driver des Rouge et Blanc.
« Le public doit venir en aide à l’équipe, sans lui, on ne pourra rien faire»
Sollicitant son avis sur la réaction du public mouloudéen, l’enfant de Tizi-Ouzou a répondu : «Il faut que le public vienne en aide à l’équipe, non pas aux individus. Je n’ai pas à me mêler de ce qui se passe au sein du club, je sais qu’il y a des conflits et ça ne me regarde pas. Mais le public du MCO doit s’y mettre, parce que je tiens à préciser que sans notre public, on ne pourra rien faire. Je reste quand même optimiste parce qu’au sein du groupe, il y a une force importante sur laquelle on peut compter d’autant qu’on est seulement à la 2e journée de la compétition.»
« Il y aura quelques changements contre l’OM »
Avant de conclure, le coach mouloudéen a confié son intention d’apporter des remaniements dans la composante de l’équipe appelée à en découdre avec l’Olympique de Médéa ce dimanche : « On a bien travaillé après la réunion lors de laquelle on a essayé de positiver. On a tenté de retaper le moral des joueurs. On reste confiants quant à une réaction positive contre l’équipe de Médéa. Il y aura quelques changements lors de ce match contre l’OM», a promis le responsable de l’encadrement technique du Mouloudia d’Oran.