JSS 1 - USMA 0
Stade 20-Août-1955, Béchar
But :
JSS : Bellatrèche (88’).
JSS
Saïdi
Akacem
Amrane
Boubeker
Ouis (Hemia 60’), Daoud
Bouchiba (Slimani 75’)
Hamidi
Bellatrèche
Saâd
Lahmeri
Ent. : Yaâgoubi.
USMA
Zemmamouche
Belaïd
Bekakchi
Hamra
Achour
Radouani (Mahious 90’)
Merbah
Koudri (Benhammouda 90’)
Benzaza
Zouari (Benkhelifa 75’)
Belkacemi
Ent. : Lavagne.
Beau temps, pelouse en bon état. Arbitres : Aouina S, Zerouga, Aïssou.
Averts :
USMA : Hamra (33’).
JSS : Amrane (70’), Bellatrèche (89’).
Bellatrèche crucifie l’USMA
En allant affronter la JS Saoura, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation usmiste a laissé des plumes à Béchar, en concédant une défaite sur la plus petite des marges.
Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, ce qui reflète sa grande importance pour les deux équipes, la première mi-temps a été dominée de bout en bout par les locaux. Ces derniers ont exercé une pression terrible sur les bois adverses, mais sans pour autant parvenir à concrétiser leurs occasions. Côté USMA, pas de riposte. Les Usmistes ont axé sur les contre-attaques pour tenter de surprendre leurs adversaires, mais sans pour autant constituer un danger pour le gardien adverse. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que la première mi-temps s’est achevée.
Au retour des vestiaires, les locaux poursuivent leurs assauts. Ils ont failli ouvrir le score à maintes reprises, n’étaient les bonnes interventions de Zemmamouche qui a sauvé les meubles. Citant notamment le coup franc bien botté de Lahmeri (50’), le puissant tir de Belaïd à deux reprises aux 57’ et 80’. On s’attendait à une bonne réaction de la part des Algérois, mais ils se sont finalement contentés de défendre et de résister aux assauts des Sudistes. Et pour preuve, ils ne sont pas parvenus à créer la moindre occasion dangereuse sur les bois de Saïdi qui a passé, faut-t-il le dire, une deuxième mi-temps calme. Après plusieurs tentatives, les efforts des joueurs de la Saoura seront enfin récompensés. Deux minutes seulement avant le coup de sifflet final, Bellatrèche, qui reprend une balle mal renvoyée par la défense usmiste, crucifie Zemmamouche d’un puissant tir, ne lui laissant ainsi aucune chance. Menés au score, les protégés de Lavagne vont tout tenter pour remettre les pendules à l’heure, en vain. Le coach usmiste opère deux changements (tardifs), en incorporant Benhammouda et Mahious à la place de Koudri et Radouani, mais ils ne vont rien apporter. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de la JS Saoura que l’arbitre Aouina siffle la fin de la rencontre. Victoire amplement méritée pour la formation du Sud vu la physionomie de la rencontre. Quant à l’USMA, elle devra se ressaisir lors des deux prochaines journées de championnat, en accueillant deux fois de suite à Omar-Hamadi l’US Biskra et le RC Relizane, pour espérer retrouver le haut du tableau. Visiblement, un grand travail reste à faire pour cette équipe de l’USMA et le staff technique du club devra bien profiter de la trêve pour parfaire les réglages qui s’imposent et combler les différentes lacunes constatées lors des trois premiers matchs de la nouvelle saison.
A.S.