PAC 1 - CRB 3
Stade de Dar El-Beida
Buts :
CRB : Bousseliou (26’), El-Mosrati (60’), Aït-Abdessalem (70’)
PAC : Benbouali (80’)
PAC
Boussouf
Mouali
Bouabta
Bouguerra
Tahri
Bouzok
Okello (Boucif 61’)
Titraoui
Boulbina (Aoued 61’)
Douar
Benbouali.
Ent. : Chérif El-Ouazzani
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Aït-Abdessalem
Nessakh
Bouchar
Merezigue
Draoui
Tabti (Bakir 65’)
Bousseliou (Djerrar 65’)
Benhamou (Belkhiter 56’)
El-Mosrati (Merzougui 78’)
Ent. : Paqueta
Film du match
11’ Bien lancé par Boulbina, Benbouali déclenche une forte frape mais Moussaoui est à la parade.
16’ Nessakh sert Bousseliou qui revient sur son pied droit et frappe mais Boussouf intervient.
20’ Benhamou s’essaye des 20 mètres mais ne parvient pas à tromper le portier du Paradou.
26’ Draoui lance Boulekhoua qui contrôle et centre. Bousseliou contrôle et enroule directement en pleine lucarne.
37’ Frappe de Boulbina dégagée difficilement par Moussaoui.
55’ Benbouali sert Bouzok qui frappe, mais le pied de Bouchar sauve le Chabab.
60’ Belkhiter bien servi par Merizigue centre vers El-Mosrati qui contrôle et frappe et marque le second but.
70’ Corner de Bakir, cafouillage dans la surface, Aït-Abdeslam surgit et marque le troisième but.
85’ Centre de Bouguerra, tête imparable de Benbouali qui réduit la marque.
Arbitres : Aït-Amer, Gourari, Kadem,
Averts :
CRB : Nessakh (20’), Merizigue (52’), Djerrar (86’)
PAC : Tahri (55’)
Le Chabab retrouve le sourire
En pleine difficulté sur cette entame de saison, le champion en titre peut respirer grâce à sa belle victoire face au Paradou. Un succès qui ramène un peu de calme au sein de la maison algéroise.
Le Chabab était dans une situation difficile après avoir totalement loupé son entame de saison. Il faut dire que les choses n’étaient pas du tout faciles après un nul face au CSC et, surtout, la défaite face au Mouloudia. D’ailleurs, c’est avec une grosse pression que les Belouizdadis ont abordé la rencontre face au Paradou et ils se devaient de faire le nécessaire pour accrocher un bon résultat. Finalement, on a eu droit à une belle victoire de la part des Rouge et Blanc qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet et qui ont été largement supérieurs à leurs adversaires du jour. Une victoire importante sur le plan moral pour les joueurs mais aussi pour le staff technique qui était en difficulté. De par ce succès, on peut dire que le CRB retrouve des couleurs et le sourire. Le club de Laâqiba retrouve également le calme et pourra préparer la suite de la saison dans de bonnes conditions.
Les changements gagnants de Paqueta
Le premier responsable de l’encadrement technique algérois était à l’approche de la rencontre sous très forte pression. Sur la sellette, il se devait de faire tout ce qu’il fallait pour gagner. D’ailleurs, il a apporté des changements dans son onze de départ. Bien lui en a pris puisque cette fois, ses changements ont porté leurs fruits du moment que l’équipe s’est imposée et a réussi à enregistrer sa toute première victoire de la saison. De plus, même dans le contenu, c’était appréciable puisqu’on n’a pas eu droit à un jeu brouillon mais on a eu droit à une prestation pleine de maîtrise et de belles facettes. Bien sûr, il ne faut pas s’enflammer car ce n’était qu’un match mais le coach a eu le mérite de changer et de faire bouger les choses dans le bon sens.
L’attaque se réveille enfin
Autre paramètre très important au cours de cette partie, c’est sans aucun doute la prestation offensive de l’équipe. En effet, le Chabab a marqué à trois reprises, deux fois dans le jeu et une fois sur balle arrêtée. Un réveil qui intervient au bon moment après les nombreuses critiques contre les attaquants belouizdadis. Il est à noter aussi les belles prestations des nouveaux comme El-Mosrati, Aït- Abdeslam ou encore Bousseliou. Désormais, Paqueta peut continuer à travailler sereinement pour la suite qui s’annonce très difficile avec la réception de Médéa après la trêve internationale.
- Z.