NAHD 2 - JSK 2
Stade du 20-Août-1955
Buts
NAHD : Banouh (6’), Nadji (37’)
JSK : Mouaki (87’), Bensayah (89’)
NAHD
Benchlef
Bekkouche
(El-Orfi 65’)
Bouloudene
(Hamdaoui 90’+3)
Temericht
Ali-Haïmoud
Bayoud
Kheiraoui
Aggoun
Banouh
Nadji
(Ferrahi 69’)
Bennaï
(Ardji 65’)
Ent. : K. Zaoui
JSK
Doukha
Kerroum
Benzaïd
(Chikhi 84’)
Doumbia
Bouhakak
Benabdi
Oukaci
(Ghanem 79’)
Boumechra
(Mansouri 64’)
Bensayah
Nezla
(Mouaki 64’)
Bensaha
Ent. : Souayah
Temps froid, match à huis clos, arbitres: MM Boutara, Zerhouni et Me Ouahab.
Averts : Aggoun (12’), Ali-Haïmoud (61’), Benchlef (75’) NAHD.
Film du match
6’ Très bon travail collectif des Nahdistes, Bouloudene centre du côté droit trouve Banouh au 2e poteau et du plat du pied ouvre le score.
14’ Boumechra tente sa chance des 20 mètres, Benchlef capte le ballon difficilement.
23’Long ballon de Boumechra dans le dos de la défense, Nezla manque complètement sa frappe.
37’ Corner d’Aggoun, repris de la tête par Bouloudene, Doukha repousse le ballon dans les pieds de Nadji qui double la mise.
39’ Contre-attaque pour le NAHD, centre de Benayad qui trouve Bekkouche au 2e poteau, Doumbia intervient et sauve sur la ligne.
48’ Centre de Boumechra du côté gauche, Bensayah remet le ballon pour Nezla qui rate le cadre.
56’ Contre-attaque pour les locaux, Bouloudene sert Nadji, le tire de ce dernier passe au-dessus de la transversale.
71’ Coup franc d’Oukaci mal renvoyé par la défense, Benzaïd à la réception centre pour la tête de Kerroum qui effleure le poteau droit du gardien nahdiste.
87’ Bien servi dans le dos de la défense, Mouaki contre le ballon et d’un tir à ras de terre réduit le score.
89’ Bien servi dans la surface de réparation, Bensayah s’engouffre avant de placer le ballon dans le petit filet et égalise pour son équipe.
90’ Banouh servi bien Ardji, seul face à Doukha rate son duel.
Les Kabyles reviennent de loin !
Pour leur troisième sortie en championnat, les Canaris du Djurdjura se sont fait peur, avant de se ressaisir en fin de match. Malgré le système offensif adopté par le nouvel entraîneur Ammar Souayah, les camarades de Benabdi sont passés à côté de leur sujet, notamment en première mi-temps où ils n’ont pas osé. Les Sang et Or du NAHD entament la rencontre en force et parviennent à trouver la marque après seulement 6 minutes de jeu par l’intermédiaire de Banouh. Suite à un bon travail collectif, Bouloudene effectue un centre et trouve Banouh au second poteau qui ouvre le score. Touchés dans leur amour-propre, les Jaune et Vert tentent de revenir dans le score, mais sans parvenir à franchir la ligne défensive des locaux. Avant la pause et à la 37e minute de jeu, Nadji trompe la vigilance de Doukha et double la mise. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur du NAHD que l’arbitre Boutara renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause-citron, les visiteurs montent au créneau et pressent les camarades de Banouh dans leur zone, mais les tentatives de Nezla, Bensayah et Boumchra ne donnent aucun changement au tableau d’affichage. De leur côté, les poulains de Karim Zaoui jouent la défensive avec des contres précis et dangereux. Les changements du coach Ammar Souayah qui a incorporé Mouaki, Mansouri, Ghanem et Chikhi à la place de Nezla, Boumechra, Oukaci et Benzaïd ont apporté leurs fruits, puisque la JSK parviendra à inscrire deux buts à quelques minutes de la fin de la rencontre. D’abord, Mouaki qui réduit le score à la 87eme minute avant que Bensayah marque le but d’égalisation, deux minutes plus tard. Les deux équipes auraient pu se départager durant le temps additionnel, vu les quelques occasions procurées de part et d’autre.
- A.