Possession de balle, pressing haut, combativité, agressivité dans le jeu volonté et détermination
Le Mouloudia métamorphosé
Alors que tout le monde craignait le pire pour le Mouloudia cette saison, après le recrutement des joueurs inconnus de la Ligue 1, Ben Yahia et ses poulains ont fait taire les mauvaises langues en pratiquant un football séduisant qui a permis au Doyen de débuter la saison en force avec 2 victoires (CRB, WAT) et 1 match nul à Magra face au NCM.
D’aucuns diront que le Mouloudia a pratiqué un football moderne avec une touche de balle en ce début de saison. La possession de la balle a été en grande partie en faveur des poulains de Khaled Ben Yahia lors des deux matchs gagnés contre le CRB et le WAT. La construction des attaques du MCA commence de la défense et Ben Yahia n’accepte jamais le jeu direct pour ses joueurs comme c’était le cas la saison dernière où l’équipe n’arrivait même pas à faire 3 passes. Il faut dire aussi que les camarades de Frioui sont présents dans les duels et ne lâchent rien face à leurs adversaires. l’autre point positif, c’est la rapidité dans le placement et le replacement des joueurs puisque tout le monde attaque et tout le monde défend. Ce qui a permis à l’équipe d’être en supériorité numérique, que ce soit en défense ou en attaque pour marquer des buts. Khaled Ben Yahia, qui joue avec le 4-1-4-1, a demandé à ses joueurs de jouer avec un pressing haut pour récupérer la balle dans la zone de l’adversaire afin de créer des occasions de but. C’est ce qui est arrivé contre le CRB et le WAT. Ce système de jeu projeté vers l’avant a gêné considérablement l'évolution des poulains de Bouhellal samedi. Ce qui a permis au Mouloudia de gagner le match à un quart d’heure de la fin après plusieurs occasions ratées en première période.
Ben Yahia a recommandé à ses joueurs lors de la mi-temps de se concentrer et de faire circuler le ballon, laisser courir l’adversaire et aussi jouer sur les couloirs. Ce qui a permis au MCA de marquer 2 buts et de glaner les 3 points de la victoire. Il faut dire que la combativité, la volonté et la détermination sont les armes du MCA cette saison ; ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.
Une chose est sûre, le Mouloudia de Ben Yahia séduit en ce début de saison avec des joueurs de qualité comme Touki et Morseli. Mais les Vert et Rouge doivent confirmer lors des prochains rendez-vous qui seront très difficiles.
M. Z.