La préparation a repris au sein de l’équipe
Paqueta veut tout régler avant Médéa
Après trois jours de repos, les Belouizdadis ont repris le chemin de l’entraînement et se tournent d’ores et déjà vers la rencontre de la 4e journée de la ligue 1 face à l’Olympique de Médéa et le staff technique souhaite tout régler avant ce rendez-vous.
Après avoir retrouvé le sourire et la confiance, les Rouge et Blanc de Belouizdad se sont remis au travail pour continuer la préparation comme il se doit. Le premier responsable de l’encadrement technique algérois veut profiter de cet arrêt pour passer en revue ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Dans sa vision des choses, Paqueta a été très clair, il souhaite tout revoir, car, pour lui, il faut combler les lacunes et se perfectionner car au vu du potentiel du groupe, il y a une grande marge de manœuvre pour le coach et de progression pour l’équipe. C’est ainsi que le technicien brésilien a fait comprendre à ses joueurs que les places sont à prendre et que chaque joueur qui souhaite jouer n’a qu’à le montrer à l’entraînement et gagner le droit de prendre du temps de jeu.
La zone médiane et l’attaque au cœur du travail
La rencontre contre le Paradou a donné des certitudes au coach et notamment par rapport à l’aspect défensif puisque ce compartiment a donné satisfaction mis à part son léger flottement en fin de match, ce qui est tout à fait normal au vu de l’avance confortable de l’équipe. Cependant, le coach a d’autres plans pour la zone médiane mais aussi et surtout pour son attaque. D’ailleurs, Marcos Paqueta va pouvoir récupérer des joueurs très importants pour la suite du parcours à commencer par Amar Bourdim. Ce dernier, vrai meneur de jeu, est attendu avec impatience par le staff technique surtout que Tabti n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes bien qu’il ait été titulaire à 7 fois, soit dans tous les matchs disputés par l’équipe, toutes compétitions confondues. Autre renfort mais cette fois en attaque, c’est l’ancien de Médéa, Bouzid Dadèche. Ce dernier a déjà marqué en réserve et a donné satisfaction. Dans un compartiment qui voit El-Mosrati commencer à s’installer dans la peau du titulaire, l’arrivée de Dadèche donnera un plus certain avec un profil différent, capable de décrocher mais aussi d’être un parfait soutien pour l’international libyen. Dans le même temps, Khalfallah et Merzougui n’ont pas dit leur dernier mot. .Le coach ne va pas se plaindre par rapport à cette histoire mais il aura des choix forts à faire pour cette rencontre face à Médéa qui s’annonce d’ores et déjà comme la rencontre de la confirmation du renouveau du club de la capitale.
- Z.
Entraînement hier à l’ESHRA
Apparemment, la direction du club de la capitale a décidé de faire de l’ESHRA son nouveau camp de base puisque depuis la défaite face au Mouloudia, le Chabab se prépare du côté d’Aïn Benian. Hier matin, les joueurs ont fait une séance d’entraînement dans cet établissement qui leur permet de travailler dans le calme absolu.
- Z.