Non retenu pour le match amical d’hier
Opoku sera-t-il prêt pour l’USB ?
Après une longue période de convalescence, suite à une méchante blessure aux adducteurs, Kwame Opoku est totalement rétabli. Après la phase de réathlétisation, il a eu le feu vert du staff médical pour rejoindre le groupe depuis mercredi dernier. On croyait qu’il allait prendre part à la rencontre amicale d’hier face au RC Arba ou au moins avoir la chance de jouer quelques minutes. Il n’a pas été finalement retenu, ce qui a suscité des interrogations. Le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne a pris cette décision, car l’international ghanéen n’a pas été autorisé par le staff médical à renouer avec les terrains, bien qu’il soit totalement rétabli. Reste à savoir maintenant si l’attaquant usmiste sera apte à la reprise du championnat national le 20 novembre, lors de la réception de l’US Biskra. Une chose est sûre, Opoku, qui a raté la préparation d’intersaison en raison de sa blessure, devra redoubler d’efforts cette semaine afin de rattraper le retard physique qu’il accuse et espérer être à la disposition de son entraîneur à partir de l’important match face à l’USB. Il faut dire que le coach Lavagne attend avec impatience le retour du Ghanéen pour débloquer la situation en attaque.
A. S.
Il s’est plaint de douleurs à la cuisse
Plus de peur que de mal pour Koudri
Hamza Koudri n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Il a rejoint l’infirmerie pour les soins. Pour le staff médical qui l’a examiné, la blessure du milieu de terrain usmiste n’est pas méchante. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce petit bobo ne va pas le priver du prochain match face à l’US Biskra, au grand soulagement de l’entraîneur Denis Lavagne qui mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu. Hormis Oussama Benbot et Abderrahmane Meziane, la préparation de la reprise du championnat national se poursuit avec un effectif au complet.
Il devrait réintégrer le groupe demain
Alors que Hamza Koudri s’est plaint de douleurs à la cuisse, le staff technique du club l’a dispensé de la rencontre amicale d’hier face au RC Arba, par précaution. Si tout se déroule comme prévu, il devrait réintégrer le groupe demain à la reprise pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous du 20 novembre.
- S.
USMA-USB, le 20 novembre à 18h
La Ligue de football professionnel a communiqué le programme des matchs de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis : l’USMA accueillera donc l’US Biskra samedi 20 novembre au stade Omar Hamadi ; le coup d’envoi est fixé à 18h.