Souayah fixe ses règles aux joueurs
L’entraîneur Ammar Souayah a tenu une courte réunion avec les joueurs, jeudi passé, au stade avant l’entame de la séance d’entraînement où il a expliqué sa méthode de travail aux camarades de Medane. Le Tunisien leur a fait savoir qu’il sera à leur écoute, mais il leur a précisé que chacun d’eux doit respecter le règlement intérieur du club. Il tient à marquer son territoire et responsabiliser les joueurs pour éviter tout dérapage. Le successeur de Stambouli a jugé utile de fixer ses règles dès maintenant.
«Vous devrez respecter la discipline du groupe»
Connu pour sa discipline de fer, l’ancien entraîneur de l’ES Tunis a rassuré ses joueurs. «Je suis un entraîneur qui communique beaucoup avec les joueurs, mais vous devez adhérer à notre méthode de travail. Je privilégie la communication, mais il faut que chacun de vous respecte la discipline du groupe», leur a-t-il déclaré.
«J’exige de vous plus de discipline et de la rigueur»
Même s’il a déclaré à ses joueurs que sa divise reste la communication et pas l’autorité, le coach leur a fait savoir que chacun d’eux doit respecter la discipline. Il exige également de ses joueurs d’être disciplinés sur le plan tactique. «J’exige de vous plus de discipline et de la rigueur sur tous les plans», leur a-t-il recommandé.
«Chacun de vous aura sa chance»
Pour rassurer tout le monde, Ammar Souayah promet à ses joueurs de donner la chance à chacun d’eux. Il ne connaît pas encore leur valeur puisqu’il ne les a vus que la semaine dernière face au NAHD, mais il veut que chacun d’eux travaille plus pour qu’il puisse donner à chacun sa chance. «Chacun de vous aura sa chance au moment opportun. Personne ne sera marginalisé et celui qui veut jouer n’a qu’à confirmer aux entraînements», leur a-t-il promis.
«Il faut qu’on tire tous dans la même direction»
Ayant décelé plusieurs lacunes dans l’équipe lors de la dernière rencontre face au NAHD, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert sait que s’il n’apportera pas les correctifs nécessaires dans les jours à venir, son équipe ne relèvera pas la tête. «J’ai relevé beaucoup de lacunes dans l’équipe lors de la rencontre face au NAHD et on travaillera afin de les combler. Il faut qu’on tire tous dans la même direction pour qu’on puisse redresser la barre», a confié Souyah à ses poulains.
«Il n’y a que le travail qui paye»
Ammar Souyah veut enregistrer les meilleurs résultats possibles pour conquérir les cœurs des supporters de la JSK et atteindre les objectifs que la direction lui a assignés. C’est pour cela qu’il a demandé à ses joueurs qu’ils doivent préparer tous leurs matches avec beaucoup de sérieux. «On doit préparer tous nos matches avec beaucoup de sérieux. Il n’y a que le travail qui paye.»
- H.
Double confrontation amicale aujourd’hui pour les Jaune et Vert
Comme nous l’avons rapporté dans la précédente édition, la JSK jouera aujourd’hui deux rencontres amicales au stade du 1er-Novembre face au CRB Tizi Ouzou et l’US Beni Douala. Avec ces deux rencontres amicales, Ammar Souayah veut voir tout le monde à l’œuvre afin de composer l’équipe qu’il compte aligner vendredi prochain face au RCA et celle qui croisera le fer avec les Royal Léopards, le 28 novembre prochain en coupe de la CAF. On peut dire que tous les joueurs auront la chance d’afficher leurs qualités, sachant que le coach pourrait prendre la décision de réduire de manière conséquente le nombre de joueurs qui s’entraînent avec l’équipe première.