MCA 2 – ESS 0
Stade du 5-Juillet d’Alger, terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Ben Brahem assisté par M.M. Hamlaoui et Boufassa.
Buts : Rebiaï (54’), Frioui (86’)
Averts :
Deghmoum (17’), Karaoui (34’), Boutiche (71’), Debbari (71’) – ESS
Hadded (29’), Rebiaï (36’), Morsli (71’), Esso (74’), Frioui (86’) - MCA
MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Hadded, Ghezala, Rebiaï, Esso (Zaidi 90’+2), Morsli (Benyahia 90’+2), Tahar, Belkhir (Frioui 83’), Abdelhafid (Boukembouche 90’+2).
Ent. : Khaled Ben Yahia
ESS : Bouhalfaya, Nemdil, Belkaroui, Debari, Brahimi (Ferhani 70’), Karaoui (Derfelou 76’), Boutiche, Kendouci, Djahnit (Boudebouz 83’), Deghmoum (Ferhi 85’), Motrani.
Ent. : Nabil Kouki
Le réalisme mouloudéen
Pour le choc de la 8e journée, les deux entraîneurs ont opté pour l’offensif en étalant leur volonté de gagner le match. Alors que l’ESS a tenu la cadence en première mi-temps sans marquer, le Doyen a su gérer sa deuxième mi-temps et marque 2 buts pour assurer la victoire. Finalement, dominer ne rime pas chaque fois avec la gagne. Rebiaï donne le ton, Frioui arrive dans les dernières minutes du match pour corser l’addition.
Une première mi-temps à sens unique. La partie a débuté avec un ESS bien en place qui voulait vraiment imposer son jeu. Des Sétifiens, qui ont pris les rênes du match, ont gagné tous les duels au milieu du terrain, imposant un pressing haut aux locaux. La bande de Kouki était bien présente derrière. Plusieurs occasions franches, mais l’inefficacité était au rendez-vous ; l’Entente de Sétif rejoindra les vestiaires sans avoir marqué. De l’autre côté, le Mouloudia était absent sur tous les plans, asphyxié et déstabilisé par le jeu sétifien, lent pour sortir le ballon et une attaque en hibernation. Une première mi-temps où l’Entente a assuré une domination territoriale, mais n’a pas marqué devant Chaal. Le coach Ben Yahia devait trouver des solutions pour éviter le pire devant l’Aigle noir qui a vraiment sorti ses griffes dans ce premier round. La pause citron terminée, les 22 acteurs reviennent sur le terrain. Le premier responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia a donné les consignes qu’il faut, car, en seconde période, ce fut un autre MCA qui est rentré sur le terrain et qui a d’ailleurs trouvé la bonne formule pour marquer sur une balle arrêtée,. Elle arrive en fin de compte sur la tête de Rebiaï qui donne l’avantage à son équipe. Un but qui a fait l’effet d’une gifle pour les visiteurs qui pensaient ouvrir la marque. Les Mouloudéens savaient que l’Aigle noir allait mettre son poids en attaque pour remettre les pendules à l’heure, mais ils ont tenu leur rôle convenablement en faisant un pressing haut sur l’ESS qui a eu du mal à construire ses raids. Le temps passe, les Sétifiens tentent par tous les moyens de buter, alors que le MCA voulait vraiment garder son avantage. Le Mouloudia d’Alger avait besoin de marquer pour retrouver l’équilibre dans ses compartiments. Il faut souligner que le réveil d’Esso a permis au milieu du MCA de tenir tête aux visiteurs qui ont trouvé du mal à sortir le ballon, pas comme en première mi-temps. L’ESS a raté des occasions en première mi-temps, mais le MCA a profité de chaque occasion qui s’est présentée pour avoir le dernier mot.
A. Z.