CRB 1 - JSS 0
Stade du 20-Août d'Alger
But :
CRB : Selmi (56')
CRB
Moussaoui
Belkhither
Nessakh
Bouchar
Keddad
Tariket (Khalfallah 88’)
Selmi
Bakir (Tabti 57’)
Bousseliou (Belkhir 67’)
Merzougui (Al-Mosrati 67’)
Ent. : Marcos Paqueta
JSS
Saïdi
Boubeker
Amarane
Bellatrèche
Khelif
Bouchiba
Hamidi
Khalifi (Ouis 66’)
Saâdi (Mellal 82’)
Saâd (Hamia 66’)
Lhamri.
Ent. : Kaïs Yaakoubi
Temps printanier. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Abid-Charef, assisté par MM. Boulfelfel et Benamira
Averts :
CRB : Keddad (12’), Nessakh (60’), Tabti (83’)
JSS : Saâdi (23’).
Victoire importante des Belouzidadis
Dans une partie parfaitement gérée
Le Chabab est parvenu à faire tomber la redoutable équipe de la JSS. Un succès sur la plus petite des marges mais ô combien important pour le club de la capitale qui enchaîne et qui prend provisoirement la tête du classement en championnat.
Le champion d’Algérie essuyait beaucoup de critiques depuis l’entame de la saison sportive. En effet, c’est le contenu des matchs qui laissait clairement à désirer et qui faisait que l’équipe ne convainquait pas ses supporters ni les dirigeants. C’est avec une certaine pression que les Belouizdadis ont donc abordé la rencontre face à la JSS, un adversaire d’un autre calibre et surtout un concurrent direct pour les premiers rôles, voire pour le titre de champion d’Algérie. Finalement, les choses se sont bien passées pour les Rouge et Blanc qui sont parvenus à s’imposer sur la plus petite des marges grâce à une réalisation d’Hocine Selmi en début de la seconde période. Une victoire très importante pour le club de la capitale surtout face à un adversaire de grande qualité. Un troisième succès de rang qui confirme le retour en forme des hommes de Paqueta et qui vont donner encore plus de confiance au groupe en prévision des prochaines rencontres de championnat.
Saïdi a évité une valise à la JSS
Ce qu’il convient de dire, c’est que la JSS n’a pas été cette équipe qui joue. Les Bécharis ont joué la prudence et se sont cantonnés en défense et ont préféré laisser le monopole du ballon aux locaux. D’ailleurs, ce qu’on peut dire de cette partie, c’est que la JSS doit une fière chandelle à son dernier rempart, Zakaria Saïdi. En effet, ce dernier a évité une très grosse défaite à son équipe en s’interposant avec brio face à Merzougui, Bousseliou, El-Mosrati et Khalfallah. Des sauvetages qui ont permis à son équipe de rester à flots et de ne pas sombrer après l’ouverture du score. Pour le Chabab par contre, c’est encore et toujours un festival de ratages avec pas moins de 6 occasions nettes de scorer et de mauvaises décisions de la part des attaquants.
Le Chabab, nouveau leader
Grâce à cette victoire face à la formation de la JS Saoura, les Belouzidadis réalisent une très belle opération et s’installent provisoirement en tête du classement du championnat avec 17 points et une unité d’avance sur le poursuivant immédiat à savoir l’USB qui compte un match en moins. Malgré les difficultés enregistrées et les critiques concernant le jeu de l’équipe qui n’est guère séduisant, le CRB est tout de même parvenu à prendre ce fauteuil de leader mais doit maintenant se concentrer sur le fait de se montrer régulier au cours des prochaines rencontres du championnat.
- Z.