Réunion prévue aujourd’hui avec Lavagne
Les responsables demandent des explications
Non satisfaits des résultats réalisés l’équipe, notamment la dernière défaite face à l’ASO Chlef, les responsables usmistes devraient se réunir aujourd’hui avec l’entraîneur Denis Lavagne pour lui demander des explications, alors qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour réaliser un très bon début de saison.
Il n’est un secret pour personne, l’USMA l’entame du championnat de l’USMA est en deçà des attentes en arrachant 11 points sur 21 possibles. Certes, elle a réalisé le carton plein à domicile, mais elle s’est toujours montrée fébrile à l’extérieur, même face aux plus modestes équipes du championnat. Après avoir laissé filer 2 précieux points à Chelghoum-Laïd face au HBCL, elle n’a pas réussi son déplacement à Chlef, en concédant une défaite face à l’ASO. Pourtant, cette dernière, qui patauge dans le dernier wagon du tableau, n’a pas réalisé la moindre victoire depuis l’entame de la saison. Dans un match où les joueurs sont passés complètement à côté, on a vu une équipe sans âme. Il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Denis Lavagne assume une grande part de responsabilité suite au revers essuyé à Chlef. Ses choix tactiques ont été contestés, il n’a pas trouvé la bonne formule pour aller renverser la vapeur sur l’adversaire en deuxième mi-temps. Selon une source crédible, le président Achour Djelloul et le directeur sportif Hocine Achiou ne sont guère satisfaits des choix du technicien français. C’est la raison pour laquelle ils devraient se réunir avec lui aujourd’hui pour lui demander des explications sur ce qui n’a réellement pas marché, car l’équipe s’est toujours montrée fébrile hors de ses bases. Quand on sait que tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats et entamer en force la saison, la formation de Soustara sera appelée à jouer les premiers rôles en championnat.
Le MCO, le match de la dernière chance ?
Selon toujours notre source, des décisions importantes devraient être prises par le président Achour Djelloul lors de l’entrevue avec le coach prévue aujourd’hui. Mais l’éventualité de limoger Lavagne est loin d’être envisageable, d’autant plus que ce dernier est protégé par un contrat en béton. Notre source a également révélé que le prochain match face au MCO pourrait bien être la dernière chance pour l’ex-entraîneur du CSC et de la JSK. Dans le cas où l’USMA enchaînerait une nouvelle contre-performance, cela pourrait bien inciter les responsables à négocier avec lui une séparation à l’amiable. En somme, Denis Lavagne, qui serait en sursis, sera appelé à trouver la bonne formule pour remettre le train sur les rails et espérer poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’à la fin de la phase aller.
- S.