Alors que tout Belouizdad réclame leur retour
Sebaï confirme : «Oui, nous sommes en négociations avec la direction»
Ce n’était au départ qu’une rumeur mais désormais, c’est une piste officielle puisque la direction du Chabab est en négociations avec l’ancien entraîneur Zoran Manojlovic et son adjoint Karim Sebaï pour remplacer un Paqueta toujours sur un siège éjectable.
Comme tout le monde a pu le constater et comme on en parle depuis l’entame de la saison sportive, le technicien brésilien du Chabab Marcos Paqueta n’arrive pas à convaincre son monde à Belouizdad. Même si l’équipe est actuellement première du classement, les Rouge et Blanc n’arrivent pas à séduire de par leur fond de jeu quasi inexistant. Une situation qui fait que le coach brésilien est en difficulté. D’ailleurs, depuis des semaines maintenant, on entend parler d’un possible retour de l’ancien entraîneur de l’équipe, le Serbe Zoran Manojlovic et son adjoint le Tunisien Karim Sebaï. Si on parlait de rumeur dans un premier temps, désormais, on peut parler d’une information confirmée et officielle. Hier, on a pris attache avec Karim Sebaï pour en savoir un peu plus sur cette histoire et commenter la rumeur mais ce dernier a été très clair : «Effectivement, je peux vous confirmer que nous sommes en contact avec la direction du Chabab pour éventuellement reprendre le staff technique.» Une confirmation de la bouche d’un des intéressés qui confirme bien l’envie de la direction de faire revenir l’ancien staff technique.
«Nous avons d’excellents rapports avec les dirigeants»
Il y a quelque temps, une de nos sources nous avait fait comprendre que le retour de l’ancien staff technique n’était pas à l’ordre du jour du moment que les deux parties n’étaient plus en bons termes. Information démentie par notre interlocuteur : «Non, ce n’est pas vrai. Nous n’avons aucun problème avec la direction. Nous avons gardé d’excellents rapports. Il y avait une personne qui n’agissait pas dans l’intérêt du CRB mais pour le reste, on avait de très bons rapports.»
«Ça fait plaisir de voir les supporters demander notre retour»
Interrogé sur le fait que les supporters demandent leur retour, Karim Sebaï est content de voir que les inconditionnels du Chabab n’ont pas oublié leur passage à la tête de l’équipe la saison passée. «Ce que je peux vous dire, c’est que ça me touche de voir les supporters nous demander de revenir au sein du CRB. Maintenant, nous sommes toujours en négociations avec les dirigeants et on va voir ce qui va se passer par rapport à cette histoire. On attend et on verra l’évolution des choses.» Ainsi, l’ancien staff technique attend l’évolution de la situation de Paqueta pour finaliser les discussions et reprendre le poste une fois vacant.
- Z.