L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger estime que la victoire méritée devant l’Entente doit inciter les joueurs à redoubler d’efforts pour assurer, lors de la prochaine journée dans le derby face au voisin nahdiste.
Les Vert et Rouge vont affronter le Nasria vendredi prochain ; après la belle victoire assurée devant l’Entente, ils veulent s’offrir les Sang et Or. Dans ce sens, l’entraîneur adjoint et ancien capitaine du MCA Réda Babouche dira : « Effectivement, après avoir gagné l’ESS, il faut gagner le Nasria et continuer sur la voie des bons résultats. On aborde tous nos matches avec la même envie de réussir ; des fois ça marche, et d’autres fois non. On a montré que c’est dur de nous acculer chez nous,, maintenant on a besoin de gagner à l’extérieur, à commencer vendredi prochain par le derby qui se jouera au 20-Août. Il faut travailler sans relâche et se concentrer sur le boulot afin d’assurer l’essentiel.» Les Vert et Rouge, qui ont battu l’Aigle noir au 5-Juillet, sont gonflés à bloc et ne jurent que par la victoire. Mais il faudra se méfier du Milaha qui va tout faire pour garder les 3 points à la maison.
« Une fois qu’on a trouvé nos repères au 5-Juillet, on a gagné »
Il faut dire que si Babouche et les Vert et Rouge veulent enchaîner les victoires, c’est l’effet de la victoire assurée au 5-Juillet vendredi dernier contre l’ESS. Lors de cette partie, en première mi-temps, les Sétifiens auraient pu tuer le match vu les occasions qui se sont présentées devant eux, devant le MCA qui erre sur le terrain. Mais ce dernier est revenu en seconde période pour montrer ses griffes. Dans ce sens, Babouche dira : « Face à l’ESS, on a eu du mal à trouver nos repères, c’est pour cela que les joueurs n’ont pas pu imposer leur jeu. Mais en seconde période, on a fait une très bonne 2e mi-temps et cela sur tous les plans. Que ce soit physique, tactique ou mental, on n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Ce qui nous a permis d’avoir le dernier mot dans ce match qui n’était pas facile, mais le groupe a su répondre. Même quand le coach a décidé de passer au 4-4-2, les joueurs se sont exécutés et ont pu reprendre les rênes du jeu. » Effectivement, les Vert et Rouge ont fait une seconde période irréprochable en étant aussi efficaces. Ce qui a permis au Doyen de gagner la partie devant l’Aigle noir.
«Le point positif, c’est qu’on termine en force nos matches»
Par ailleurs, Babouche insiste sur un point en déclarant: « Si l’on revient sur tous nos matchs depuis l’entame de la saison, vous constaterez qu’il y a un point positif, à savoir qu’on termine en force nos matches. Cela montre que physiquement, ou sur le plan technico-tactique ou mental, le groupe est au top, et c’est tant mieux. » Babouche, qui est content, assure dans ce sens : « C’est vrai qu’on a gagné l’ESS, mais il reste un long chemin à faire et rien n’est encore acquis. Il faudra se concentrer sur le derby de ce vendredi qui ne sera pas facile, on doit bien le négocier. Pour jouer les premiers rôles, il faut gagner les derbies et les grosses affiches.» Effectivement, pour réussir sa mission, il faudra tout donner et ne rien lâcher afin de réussir une belle saison comme le souhaite tout Mouloudia.
- Z.