JSS 0 - MCA 0
Stade 20-Août de Béchar, terrain praticable, temps printanier, affluence faible, arbitrage de MM. Bouteraa, assisté par MM. Benali et Hallem.
Averts :
JSS : Boubaker (32’)
MCA : Abdelhafid (45’+5), (Zaidi 49’), (Ghezala 62’), (Saadou 79’), Boukembouche (90’+2)
JSS : Saidi, Amrane (Boukacem 63’), Boubekar, Khelif, Ouis, Gaidi (Mellal 85’), Lhamri, Hamidi, Hamia (Saidi 63’), Belatrache, Saed.
Ent. : Yaâkoubi
MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Gheza la, Saadou, Touki (Boukembouche 80’), Rebiaï (Hadded 90’+1), Esso (Frioui 80’), Ben Bourenane, Zaidi (Morsli 66’), Abdelhafid (Tahar 90’+1).
Ent. : Ben Yahia
Chaal stoppe tout
Dans un match difficile, quand le MCA assure un lion dans sa cage, aucun but n’est inscrit. Pourtant, la Saoura n’a pas manqué d’occasions, mais Chaal a su contrer tous les tirs et offrir à son équipe un nul. Un point en or ramené de Béchar.
Par Amina Z.
Après le nul du CRB enregistré à Chelghoum-Laïd, les Vert et Rougeont une occasion en or pour se rapprocher du leader, mais il fallait bien sûr vaincre la JSS sur ses terres. La partie commence par un temps de réflexion, aucune équipe n’a voulu s’aventurer pour éviter des surprises. Mais très vite, la Saoura a pris les rênes sans pour autant créer le danger. La première action dangereuse de la partie fut à l’actif des Vert et Rouge. A un quart d’heure de jeu, Esso se trouve face au gardien et tire, mais Saidi bien en place sauve sa cage d’un but tout fait. A la 31’, Touki sert en profondeur Esso qui sera fauché par Boubaker sur la ligne des 18. Les Vert et Rouge procèdent par des contres. On jouait la 36’, Hamidi fut fauché dans la zone de réparation par Ghezala, l’arbitre montre le point de penalty avant de revenir sur sa décision, car l’arbitre de touche avait levé le drapeau pour un hors-jeu. Ce qui a motivé les Algérois qui voulaient atteindre la cage de l’adversaire avant la fin du premier round. De son côté, la Saoura aura une action dangereuse à la 42’, mais Chaal bien en place a réceptionné le cuir. A la 43’, un corner botté par Esso trouve Abdelhafid qui tire, mais Saidi a sauvé sa cage. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, le jeu s’emballe, les deux équipes ont eu largement l’occasion d’ouvrir la marque. L’homme en noir siffle la fin du premier round sur un score de parité de zéro partout. La partie reprend avec les mêmes 22 acteurs. La Saoura presse le MCA dans son camp pour perturber sa défense et parvenir à marquer, comme cette action à la 61’. La JSS aurait pu ouvrir la marque, mais Chaal a sauvé sa cage d’un but tout fait. Ou encore l’action qui arrive trois minutes plus tard sur coup franc direct ; Chaal se distingue en sauvant encore une fois son équipe. Le temps passe et la Saoura continuait à presser pour arriver à la cage de Chaal. Il faut dire que le gardien du Doyen a sauvé son équipe. On arrive à la dernière demi-heure de jeu, les locaux attaquent et les visiteurs défendent tout en attendant un contre qui pourrait être fatal. A la fin des 90 minutes de jeu, on attendait le changement du score dans le temps additionnel. Les 5 minutes ajoutées ne changeront rien, le MCA a contraint le dauphin au partage des points.
- Z.