Paqueta : «La Covid-19 a chamboulé nos plans»
L’entraîneur belouizdadi reconnaît que son équipe a rencontré des difficultés mais pointe aussi les nombreuses défaillances dues à la Covid-19. Le coach brésilien espère désormais récupérer certains éléments pour la rencontre face à la JSK vendredi prochain.
Le Chabab est retombé dans ses travers face au HBCL. En effet, l’équipe de Laâqiba a sorti une prestation horrible et n’est pas parvenue à se créer la moindre occasion. De quoi rendre les supporters furieux et, surtout, de confirmer que le groupe est encore très loin du compte surtout par rapport au fond de jeu inexistant depuis l’entame de la saison sportive. Cependant, pour le coach belouizdadi, ce n’est pas une question de jeu mais bel et bien les défections qui ont fait défaut à l’équipe au cours de cette rencontre. Interrogé sur cette histoire, il confirme encore une fois que les nombreuses contaminations à la Covid-19 ont grandement perturbé le club de la capitale. Il assure dans ce sens : «Ce fut une rencontre vraiment difficile pour nous face à une bonne équipe. En plus, durant la semaine, on a eu beaucoup de complications au niveau de l’effectif et cela est principalement dû à la pandémie de la Covid-19. On avait déjà trois cas confirmés et à la veille de la rencontre, on a perdu pas moins de 4 joueurs pour les mêmes raisons. Tout cela n’a pas aidé à préparer au mieux cette rencontre de championnat. On se devait d’agir et on a fait appel à des joueurs de la réserve et même des joueurs qui n’avaient pas énormément de temps de jeu cette saison. On a bien joué et on a dominé et on aurait aimé faire mieux mais bon, on prend un point.»
«J’espère récupérer certains joueurs pour la JSK»
Le technicien brésilien sait que les choses sont compliquées surtout que la pandémie touche de nouveau l’équipe. D’ailleurs, il espère bien récupérer certains éléments en prévision de la rencontre devant la JSK même si ça s’annonce compliqué. «Après tout ce qui s’est passé, j’espère maintenant que je pourrai récupérer quelques joueurs pour la prochaine rencontre de championnat qui sera encore très compliquée pour nous mais on va bien préparer ce rendez-vous et essayer de l’aborder dans les meilleures conditions possibles.»
De nouveau sur la sellette
Par ailleurs et dans un autre registre, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe algéroise essuie une vague de critiques acerbes après la prestation très faible de son équipe. En effet, les inconditionnels du club de la capitale demandent purement et simplement son départ du staff technique du club. Pour eux, ce n’est pas le profil qui va aider le CRB à atteindre ses objectifs pour cette saison et cela fait que pour eux, il faut absolument changer d’entraîneur. Un ressenti qui est partagé par des dirigeants au sein de la formation belouizdadie. Paqueta se retrouve donc de nouveau sur la sellette car si les résultats sont à ses côtés, le faible contenu pourrait lui coûter cher.
Très compliqué de le faire partir
La réalité est que le Chabab ne pourra pas se séparer de son entraîneur aussi facilement. Comme on le signalait, les résultats sont en sa faveur. De plus, une tentative de résiliation de contrat à l’amiable a été vouée à l’échec et le seul moyen de le faire partir, c’est de le payer jusqu’à la fin de son contrat au sein de la formation belouizdadie. On n’en est pas encore là mais Paqueta se retrouve en difficulté et doit absolument l’emporter face à la JSK vendredi prochain.
- Z.