Après la précieuse victoire enregistrée vendredi passé face au CRB, la JSK tourne ses regards vers les quatre prochaines rencontres très importantes dont trois à la maison. L’idée de l’entraîneur Ammar Souayah est simple, c’est d’aller chercher 12 points au cours des quatre prochains matchs, respectivement face à l’USB, le NCM, le WAT et le MCA. Après dix rencontres jouées, le club phare du Djurdjura se trouve actuellement à la 9eme place avec 17 points, avec deux matchs en retard face à l’USB et l’USMA. Les camarades de Bensaha auront pour mission, lors des prochaines rencontres, notamment les quatre immédiates, d’améliorer leur classement et s’installer sur le podium. En effet, c’est un mois de janvier très âpre qui attend les Jaune Vert. Après deux victoires de suite en ce mois de janvier face au MCO et le CRB, ils auront pour adversaires lors des quatre prochaines rencontres l’US Biskra à domicile, un match qui entre dans la mise à jour du calendrier, le NC Magra, lors de la 13eme journée de Ligue 1, le WAT chez lui et le MCA à domicile lors de la 15eme journée. La formation des Jaune et Vert aura, donc, la chance d’évoluer trois fois à Tizi Ouzou et affronter le dernier au classement en déplacement. C’est une excellente occasion pour Doukha et ses camarades de glaner le maximum de points afin de se hisser en haut du tableau et jouer le titre.
L’USB, un virage important
Le match de demain face à l’US Biskra qui rentre dans le cadre de la mise à jour de la 6eme journée de Ligue 1 Mobilis sera très important puisqu’il sera avant tout question de confirmer la victoire enregistrée vendredi dernier face au leader mais aussi elle servira de très bonne préparation pour la rencontre face au NC Magra, comptant pour la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour tout le monde, cette partie sera un véritable tournant pour les Canaris car ils vont affronter un adversaire qui voyage bien et qui reste sur un match nul en déplacement face au MCA. Ce qui fait qu’il ne faudra surtout pas rater cette occasion en or pour se rapprocher du podium.
«On doit préserver cette bonne dynamique»
Le coach Ammar Souayah demande à ses joueurs de remettre les pieds sur terre et éviter de tomber dans la facilité face à l’US Biskra. Après le dernier succès face au CRB, le premier responsable technique des Jaune et Vert insiste sur la nécessité de rester sur cette dynamique de bons résultats et enchaîner d’autres victoires. «On est sur une dynamique de bons résultats et on doit continuer sur cette voie. La victoire appelle la victoire et on fera tout pour satisfaire nos supporters. Avec la multiplication des rencontres, on n'a pas le temps pour faire des préparations spécifiques, mais le plus important est de préserver cette bonne dynamique. On va gérer match par match avec l’ambition de récolter le maximum de points et réaliser notre objectif à la fin de saison.»
- H.