Djebbari dans un point de presse
«Mehiaoui sera radié de la société»
«Le wali s'est engagé à prendre le club en charge»
«Je suis l’actionnaire majoritaire, c’est moi le président du club»
«On trouvera une solution à toutes ces dettes»
Youssef Djebbari a réapparu à l’occasion d’un point de presse tenu hier au siège sis 46, rue Larbi Ben M’hidi. Absent de la scène mouloudénne depuis la désignation de Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la SSPA le 10 août 2020, il vient de lâcher une bombe devant une poignée de reporters des chaînes de télévision privées. En effet, dans son point de presse entamé avec un retard de plus d’une demi-heure, il est revenu sur la question de ses parts dans la société représentant le club d’El-Hamri déclarant tout bonnement détenir la majorité des actions. «Je suis l’actionnaire majoritaire de la SSPA du MCO. Vous avez devant vous cette liste approuvée par un notaire. Ce sont des actes qui le prouvent malgré tout ce qui a été dit. Je suis revenu prendre les commandes de notre club après le départ de Mehiaoui qui est à l’origine de cette situation que vit le club et que vit plus précisément notre équipe. M. Bennacer est venu me voir pour m’informer de l’état dans lequel se trouvait l’équipe à quelques jours du déplacement à Béchar. Mehiaoui était injoignable pour répondre aux appels des gens qu’il a laissés dans la direction. Il n’a rien laissé derrière lui avec un compte bloqué. Avec le wali, il était question de lui retirer notre confiance. A la prochaine assemblée, il sera radié de la société et du club parce que personne ne peut accepter ce qu’il a fait au club. C’est pourquoi je ne pouvais rester insensible d’autant plus qu’il est parti en laissant l’équipe se débattre dans des problèmes immenses. On s’est donc réunis avec les membres du conseil pour trouver une solution et préparer une assemblée générale afin de désigner un nouveau président à la tête du club. J’ai pris la décision de diriger le club à titre provisoire. Après, on procédera à l’ouverture du capital. Depuis, on essaie les membres qui sont à la direction et moi de trouver un moyen permettant de remettre les choses à leur place. On le fait tout simplement en attendant l’arrivée d’une société à qui nous souhaitons la bienvenue, nous lui déroulerons le tapis rouge bien évidemment. On a besoin d’un soutien financier parce qu’il nous faut des moyens pour satisfaire les joueurs, il nous faut aussi un renfort au prochain mercato. Avec les autorités de la ville on espère trouver les moyens qu’il faut. Pour votre information, on est en contact avec la société Hyproc, et ce, avec la collaboration du wali qui a pris l’engagement de prendre le Mouloudia en charge. Parce qu’il faut le souligner, la situation des dettes n’est pas bonne mais on essaiera de lui trouver une issue positive. On trouvera une solution aux dettes, j'en suis persuadé», dira encore Djebbari qui dans la foulée a répondu à la question de savoir si un conseil de trois membres a le droit de prendre des décisions en l’absence de Mohamed-Ahmed Belhadj : «Il y a cinq membres du conseil, deux sont absents, donc avec trois personnes on peut faire un conseil. Pour Baba, s’il prétend être l’actionnaire majoritaire, il aurait dû au moins se présenter à notre conseil avant de parler.»
«Nous avons désigné Djebbour…»
Le conférencier, présent aux côtés de Nasreddine Bessedjrari, dira aussi avoir nommé Zakaria Djebbour pour renforcer l’administration. «Nous avons désigné Djebbour à la tête de la direction sportive. Il va travailler en collaboration avec l’entraîneur Bououkaz. Les deux seront responsables de la liste des joueurs à libérer au prochain mercato et du recrutement. Parce que nous ne sommes pas responsables du recrutement qui a été fait.». A noter que le nouveau directeur technique a été engagé contre un salaire de 450 000 dinars. L. M. A.