Les négociations ont duré jusqu’à tard dans la nuit
CRB - Benguit : pas d’accord
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont tenté Raouf Benguit mais après de longues négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d’accord pour une collaboration.
Le Chabab a décidé d’attendre le 31 janvier pour se bouger de manière effective et se renforcer. Deux nouvelles signatures à savoir celles de Karim Aribi mais aussi d’Ali-Mehdi Reghba qui se sont engagés pour deux ans et demi. Ces transferts bouclés et officialisés, le président Belhadj s’est tourné vers un autre dossier, à savoir celui du milieu de terrain Raouf Benguit. Le joueur libre de tout engagement était intéressé par une aventure au sein du club champion d’Algérie et des négociations ont été lancées. Cependant, les deux parties, et après de longues discussions, ne sont pas parvenues à se mettre d’accord sur les modalités d’un contrat. Ce qui fait qu’elles se sont quittées sur cette note. D’ailleurs, d’après notre source, proche du dossier, le joueur était très gourmand sur le plan financier et cela fait que la direction n’a pas souhaité accéder à ses exigences.
La LDC, l’autre frein
Comme évoqué, si Benguit signait au CRB, il n’aurait pas pu disputer la Ligue des champions car le temps pressait et, surtout, il n’y avait plus de places pour le qualifier dans cette compétition. Déjà que ça le faisait hésiter, ça a fini par mettre un sérieux bémol à la faisabilité de cette transaction. De plus, notre source assure que le club de la capitale n’était pas très chaud pour recruter un joueur avec un salaire important pour disputer uniquement les matchs de championnat. Tout cela a fait que la piste menant à Benguit n’a pas été concrétisée et qu’il semble bien qu’elle ait été écartée par les dirigeants.
Le CRB devrait se contenter d’Aribi et Reghba
Toujours d’après notre source, le fait que le temps imparti pour inscrire des joueurs en Ligue des champions d’Afrique s’est écoulé, la direction du club de la capitale devrait finalement se contenter des deux nouveaux joueurs qui ont signé, à savoir Aribi et Reghba. Notre source fait comprendre qu’il ne devrait pas y avoir d’autres mouvements mais bien entendu, cela reste au conditionnel pour le moment car on sait qu’il va y avoir des départs au sein de l’effectif et qu’il faudra donc remplacer les partants dans certains postes. Le Chabab pourrait donc de nouveau bouger si une très belle opportunité se présente dans les jours à venir surtout que sur le plan local, la direction peut encore recruter et a assez de temps pour le faire. En attendant, les deux nouvelles recrues ont été qualifiées dans la compétition africaine.
- Z.