Abdelkader Amrani est pressenti à la barre technique de l’USMA, après le départ de Denis Lavagne ; le président Achour Djelloul le veut. Dans le cas où son arrivée se concrétiserait, il devrait ramener avec lui son staff, composé de son adjoint Lotfi Amrouche, du préparateur physique Kamel Boudjenane, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lyes Benhaha.
Ayant réalisé des résultats satisfaisants depuis que la mission d’entraîneur intérimaire lui a été confiée, le bilan d’Azzedine Rahim plaide en sa faveur. La direction du club n’a pas hésité à lui renouveler sa confiance jusqu’à la fin de la phase aller. C’est lui qui dirigera bel et bien les deux prochains matchs face à la JSK et à l’ESS, mais il n’en demeure pas moins que les responsables continuent à chercher un entraîneur qui succédera à Denis Lavagne à partir de la deuxième moitié de l’exercice. Visiblement, c’est la piste locale qui tient la corde. Après Lakhdar Adjali, on apprend qu’un autre technicien local est sur la liste ; il s’agit d’Abdelkader Amrani. Selon une source crédible, c’est le président Achour Djelloul qui le veut, car l’entraîneur en question répond au profil pour mener l’USMA à réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la phase retour. Il a déjà fait ses preuves avec les clubs où il a travaillé, entre autres le MOB, le CSC ou encore le CRB, pour ne citer que ceux-là. Selon notre source, un contact aurait été établi entre les deux parties. Amrani semble être le successeur de Lavagne à partir de la phase retour du championnat.
Son staff devrait être composé d’Amrouche, Rahim, Boudjenane et Benhaha
Il n’y a rien de concret dans la mesure où les deux parties n’ont pas encore entamé les négociations. Mais selon toujours notre source, Abdelkader Amrani, s’il concrétise sa venue, devra ramener avec lui son propre staff, composé de son adjoint Lotfi Amrouche, du préparateur physique Kamel Boudjenane, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lyes Benhaha. Azzedine Rahim, quant à lui, ne devrait pas quitter la barre technique puisqu’il ferait partie du staff d’Amrani. C’est la direction usmiste qui voudrait le garder, car il a une idée précise sur chaque joueur, ce qui ne peut que servir le futur entraîneur. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage à partir de la semaine prochaine, soit après le dernier match de la phase aller face à l’ESS.
- S.