Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à entamer en force la phase retour. Ils veulent cartonner lors des trois premiers matchs pour consolider leur place en haut du tableau, avant d’effectuer deux déplacements de suite.
C’est à partir de vendredi que le championnat national reprendra ses droits, à l’occasion de l’entame de la phase retour. Les Usmistes disputeront à l’occasion le derby algérois face au NAHD, qui aura lieu au stade Omar- Hamadi. Après avoir achevé la phase aller à la 4e place avec 30 points au compteur et à six longueurs seulement du leader le CRB, leurs chances de jouer les premiers rôles en championnat restent intactes et c’est la raison pour laquelle ils seront appelés à entamer en force la deuxième moitié de l’actuel exercice afin de rester toujours en haut du tableau et éventuellement gravir des échelons au tableau, tout dépendra des résultats des prétendants pour les premiers rôles. Lors des trois premières journées de la phase retour, ils joueront deux matchs à la maison contre un seul déplacement. Après avoir disputé le derby face au Nasria, les coéquipiers de Zouari effectueront un court déplacement à Blida pour aller défier la formation du RC Arba, avant de jouer une nouvelle fois à la maison, à l’occasion de la réception de la JS Saoura. Trois matchs dans lesquels ils veulent cartonner, c'est-à-dire réaliser l’opération 9/9. La mission ne sera guère facile, certes, mais tous les moyens semblent être réunis pour réaliser le carton plein. Ce sera la meilleure façon pour espérer s’installer sur le podium et rester ainsi toujours en course pour une place qualificative à une compétition continentale lors de la saison 2022/2023, objectif principal tracé par la direction.
L’USB et le RCR, le tournant de la phase retour
Après avoir affronté le NAHD, le RCA et la JSS, les Rouge et Noir seront appelés à effectuer deux déplacements de suite, respectivement à Biskra et à Relizane pour aller défier les formations locales de l’USB et du RCR. Deux déplacements qui constituent un tournant important de la phase retour pour eux car dans le cas où ils réaliseraient de bons résultats, ils vont sans doute franchir un grand pas vers la course pour le podium. Une chose est sûre, et en dépit de toutes les difficultés, les gars de Soustara vont gérer leur parcours match par match, tout en essayant rester sur leur petit bonhomme de chemin en championnat le plus longtemps possible.
A.S.