L’USMA ne devra pas rater l’opportunité de jouer à la maison demain, lors de la réception du NAHD au stade Omar-Hamadi, pour assurer les 3 points. Elle doit non seulement entamer en force la phase retour, mais surtout espérer se hisser, provisoirement, à la 2e place au classement général du championnat et consolider ainsi sa place en haut du tableau.
A l’image des autres équipes de la Ligue 1 Mobilis, hormis celles concernées par les compétitions africaines, c’est demain que les Rouge et Noir de l’USMA renoueront avec le championnat national à l’occasion de l’entame de la phase retour, et ce, après une trêve hivernale de deux semaines. Ils accueilleront le NAHD au stade Omar-Hamadi. Un important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater pour deux principales raisons. La première, afin de rester sur leur bonne lancée. Ils sont sur une belle série de 8 matchs sans défaite, ils feront en sorte d’enchaîner une nouvelle victoire demain afin de poursuivre leur petit bonhomme de chemin en championnat. La deuxième, tout simplement pour consolider leur place en haut du tableau. Après le report des matchs de la JSS, de l’ESS, du CRB et du MCA ont été reportés, un autre succès face au Nasria pourrait bien les propulser vers la 2e place au classement général. En effet, ils devront faire le nécessaire demain soir et attendre un faux pas du Paradou AC, qui affrontera l’ASO Chlef en déplacement, pour espérer s’installer, provisoirement, comme dauphin. Il faut dire que tous les moyens sont réunis pour remporter le derby de demain. Les coéquipiers de Loucif sont conscients de leur responsabilité et n’ont qu’un seul mot d’ordre en abordant le derby : gagner.
L’USMA favorite sur papier
Sur papier, on peut dire que les Usmistes sont les grands favoris pour remporter le derby face au NAHD. Ce dernier vit une grande instabilité administrative, mais aussi à la barre technique. Ce n’est qu’au début de la semaine en cours que la direction a engagé un nouvel entraîneur, en l’occurrence Aziz Abbes. Pis encore, le Nasria, qui a préparé la phase retour dans la douleur, a réalisé des résultats loin des attentes lors de la phase aller. Il fait partie des équipes menacées par le spectre de la relégation en occupant la 15e place avec 14 points au compteur. Bien qu’ils soient favoris, les protégés de Krmpotic ne doivent en aucun cas sous-estimer leur adversaire, quand on sait qu’il s’agit d’un derby qui pourrait se jouer sur des petits détails. Il faut savoir aussi que le NAHD a souvent réussi à accrocher ses adversaires en déplacement. C’est la raison pour laquelle les Usmistes devront s’en méfier pour éviter toute mauvaise surprise.
- S.