C’est ce vendredi que le championnat algérien reprendra ses droits avec la programmation des matchs de la première journée de la phase retour. Les Jaune et Vert affronteront l’Olympique de Médéa demain à 15h00 au stade du 1er-Novembre-1954, en présence des supporters. Auteurs d’une première moitié de saison jugée moyenne, les protégés d’Ammar Souayah, à la huitième place au classement et avec 8 points de retard sur le leader, tenteront de bien entamer la phase retour. Une mission qui ne s’annonce pas facile contre une formation qui veut rebondir en cette phase retour et qui reste sur une série de 10 défaites de suite. Les Canaris du Djurdjura qui ont quitté la coupe de la CAF disposent d’une bonne occasion pour se racheter auprès de leurs supporters et tout donner en championnat avec l’objectif de remporter le titre ou de terminer parmi les trois premiers. Ayant pour but de terminer sur le podium, les coéquipiers de Bilel Bensaha ont déjà concédé une défaite et trois matchs nuls sur leur terrain lors de la phase aller et doivent mieux faire s’ils souhaitent également soigner leurs statistiques et jouer les premier rôles.
Tous les voyants sont au vert
Suite aux dernières bonnes nouvelles qui se sont succédé ces derniers jours notamment avec l’arrivée des nouveaux sponsors, la régularisation des joueurs ainsi que la décision des autorités de la wilaya de Tizi Ouzou d’autoriser 3000 supporters à assister au premier match de cette phase retour face à l’Olympique de Médéa, tous les voyants sont au vert pour les camarades de Réda Bensayah afin de réaliser une bonne entame de la phase retour. C’est avec un moral d’acier que les Jaune et Vert de la JSK aborderont la confrontation de ce vendredi. Ils veulent réaliser leur premier succès durant cette deuxième manche du championnat, empocher les précieux trois points à domicile et confirmer ainsi la très bonne santé de l’équipe cette saison. Face à un adversaire qui occupe la place de premier relégable après avoir passé à côté lors de la phase aller en se contentant de 4 victoires, 2 nuls et 11 défaites, la formation phare du Djurdjura doit prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
La balle est dans le camp des joueurs
Maintenant qu’ils ont reçu une partie de leurs salaires et toutes les primes promises par la direction, les camarades de Chemseddine Harrag n’auront aucune excuse de passer à côté de la plaque et doivent impérativement l’emporter demain face à l’Olympique de Médéa. En plus de la motivation financière, l’équipe bénéficiera de l’apport de ses supporters qui devront se présenter au stade pour encourager les camarades de Mansouri. Toutes les conditions sont réunies pour réussir une bonne entame de la phase retour et répondre aux attentes des amoureux des Jaune et Vert.
- H.