USMA 1 - NAHD 0
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), temps couvert, pelouse en bon état.
Arbitres : Bouslimani, Slimane, Belbachir.
Averts : Benzaza 33’ Belkacemi 90’+1 (USMA). Bouloudene 40’ Benayad 75’ Aggoune 90’+3 (NAHD).
Buts : Mahious s.p 25’ (USMA).
USMA : Benbot, Alilet, Bouchina, Radouani, Hamra, Benzaza, Benkhelifa, Benhammouda, Meziane (Chenihi 70’), Belkacemi (Loucif 90+2’), Mahious.
Ent. : Krmpotic.
NAHD : Benchelef (Boutaga 58’), Kheiraoui (Banouh 46’), Aggoune, Temericht, Ferrahi, Bayoud, Bouloudene (Bekouche 72’), Benayad, Chouiter (Hamdaoui 34’), Boussalem, Bennaï.
Ent. : Messaoudi.
Une victoire sans convaincre
L’USMA s’est imposée difficilement face au NAHD. Certes, le plus important était d’arracher les trois points qui lui ont permis de s’installer provisoirement sur la place de dauphin, mais un grand travail attend le nouvel entraîneur Zlatko Krmpotic.
C’est hier que le championnat national a repris ses droits. Les Rouge et Noir de l’USMA ont entamé la phase retour par une victoire. En accueillant le NAHD au stade Omar-Hamadi, ils se sont imposés sur la plus petite des marges, signée Aymen Mahious sur penalty, dans un match où ils n’ont pas montré grand-chose. Autrement dit, ils ont gagné sans convaincre. Et pourtant, l’adversaire du jour, drivé par un entraîneur qui a été installé dans ses fonctions il y a quelques jours seulement, patauge dans le dernier wagon du tableau et lutte pour se maintenir parmi l’élite en fin de saison, surtout quand on sait qu’il a préparé dans la douleur la deuxième moitié de l’actuel exercice en raison de problèmes administratifs. Pis encore, les attaquants ne se sont procuré aucune occasion franche durant toute la deuxième période de la rencontre, hormis l’action dangereuse de Benhammouda quelques secondes avant le coup de sifflet final. Ils ont peiné à désaxer la défense nahdiste et plier ainsi le match avant sa fin, à la grande inquiétude des supporters. Certes, le plus important est la victoire qui a permis au club de Soustara de se hisser, provisoirement, à la place de dauphin et consolider surtout sa place en haut du tableau, mais il n’en demeure pas moins qu’un grand travail attend le staff technique du club. Ce dernier aura du pain sur la planche afin que le rendement de l’équipe soit plus performant lors des prochains rendez-vous lors de cette phase retour, d’autant plus que tous les matchs s’annoncent difficiles lors de cette phase décisive du championnat, que ce soit face à des adversaires qui luttent pour le maintien ou bien ceux qui jouent les premiers rôles.
A.S.