Les matchs sont en train de s’enchaîner pour le champion en titre qui affronte demain son voisin du Paradou AC. Pour le coach, pas question de chambouler son onze, il y aura juste des réajustements.
Petit à petit, le CRB est en train de s’affirmer comme le leader incontestable de la Ligue 1 Mobilis grâce à des résultats plus que probants et, surtout, une grande force de caractère. Le dernier match en est le parfait exemple. Menés durant plus d’une heure de jeu, les Belouizdadis n’ont rien lâché et ont fait plus d’efforts pour égaliser et enfin l’emporter à Constantine face au CSC. Une victoire qui fait énormément de bien à tout le monde et qui confirme la bonne santé du club de Laâqiba en ce moment. Maintenant, les joueurs savent qu’ils n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers du moment que les matchs sont en train de s’enchaîner et qu’il faudra assumer et assurer. Demain, le Chabab affronte son voisin du Paradou AC et aura à cœur de prendre trois points de plus. L’entraîneur en chef, Marcos Paqueta a déjà une idée précise sur ce qu’il compte faire au cours de ce match et de ce qu’on sait, c’est qu’il ne chamboulera pas son onze de départ. En effet, le technicien brésilien devrait apporter seulement des réajustements avec un seul ou deux changements au maximum.
Keddad de retour, Belkhir enfin titulaire ?
Pour cette partie et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe algéroise va compter sur le retour de Chouaib Keddad qui n’était pas retenu pour le dernier match. Il est même attendu en tant que titulaire face au Paradou AC. Autre joueur qui devrait débuter la rencontre face au PAC, c’est bien Islam Belkhir. Encore une fois très bon et surtout décisif avec son but marqué à la toute dernière minute de jeu, le numéro 28 du Chabab a désormais toutes les chances de se voir récompenser par une titularisation et par rapport au jeu du Paradou AC porté vers l’avant, Belkhir aura des espaces qu’il pourra utiliser à bon escient.
Merzougui incertain
Le meilleur buteur du Chabab, Kheireddine Merzougui, est sorti blessé au cours de la dernière rencontre de championnat face au CSC. Si à première vue, cela ne semble pas vraiment grave, il n’en demeure pas moins qu’il est actuellement incertain pour la rencontre de demain. L’homme aux 7 buts veut tout faire pour jouer cette rencontre et essayer de marquer encore et d’aider son équipe à prendre les trois points de la victoire mais tout devrait être clair aujourd’hui le concernant. En attendant, Paqueta continue de travailler sur les derniers réglages à faire sur son équipe et n’a qu’un seul objectif en tête, prendre les trois points de la victoire et poursuivre sa route vers un nouveau titre de champion pour le Chabab.
- Z.