Les deux prochains déplacements à Biskra et à Relizane constituent un tournant important de cette phase retour pour les Rouge et Noir, où ils devront réaliser au moins quatre points sur six possibles pour espérer rester toujours en haut du tableau. Ce sera aussi une semaine qui s’annonce décisive pour le directeur sportif Hocine Achiou car seuls de bons résultats en dehors de la maison seront la meilleure façon pour faire taire les détracteurs mais aussi apaiser la tension au sein de la maison.
Battus par le RC Arba, puis accrochés par la JS Saoura, les Usmistes seront appelés à vite réagir pour ne pas compromettre leurs chances de jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Mais le plus difficile reste à faire pour eux, notamment lors des deux prochaines journées, où ils seront appelés à effectuer deux déplacements de suite, respectivement à Biskra et à Relizane pour aller défier les formations locales de l’USB et du RCR. Deux matchs qui constituent un tournant important de cette phase retour. Ils devront bien les négocier et faire en sorte d’arracher au moins 4 points sur 6 possibles pour espérer rester collés au peloton de tête et du coup, rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de championnat. Le directeur sportif Hocine Achiou, quant à lui, est sous pression à la suite des deux dernières contre-performances en championnat. Chose qui l’a incité à sortir de son mutisme à l’issue du dernier match face à la JSS. Après avoir dénoncé un complot contre l’USMA en raison des erreurs d’arbitrage dont a été victime son équipe à plusieurs reprises depuis l’entame de la saison, il a aussi fait une grave révélation en affirmant qu’il y a des gens dans le club qui sont contre l’USMA. Ainsi, seuls les bons résultats, notamment les deux prochains déplacements, seront la meilleure façon pour le responsable usmiste pour faire taire les détracteurs mais aussi apaiser la tension au sein de la maison.
Réaliser au moins un nul à Biskra
Lors du prochain rendez-vous en championnat, les Rouge et Noir auront en face un adversaire coriace, en l’occurrence, l’US Biskra. Un adversaire qui prétend jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Drivée par Youcef Bouzidi, l’USB est en train de réaliser de bons résultats. Mieux, elle négocie bien ses matchs dans son stade d’El-Alia, dans lequel elle a pratiquement remporté tous ses matchs, hormis celui face au leader le CRB, où elle s’était inclinée par la plus petite des marges. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les protégés de Krmpotic, mais ils devront relever le défi, en essayant de revenir au moins avec le point du nul.
Tous les moyens sont réunis pour gagner à Relizane
Rien ne va pour le RC Relizane qui est en train de réaliser un parcours catastrophique depuis l’entame de la saison dû à la crise financière aiguë qui secoue le club. Plus que jamais menacé par la relégation, le Rapid a perdu plusieurs matchs dans son stade Tahar-Zougari, notamment face aux équipes du haut du tableau. Les coéquipiers de Benzaza devront bien profiter de la crise du RCR pour revenir avec les précieux trois points et le moins que l’on puisse dire, tous les moyens sont réunis pour réaliser un autre succès en dehors de la maison. Bien qu’ils soient favoris sur papier, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour eux et c’est pour cela ils devront prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que c’est toujours difficile d’affronter une équipe qui lutte pour sa survie parmi l’élite.
A.S.