Le président Yazid Iarichen se dit satisfait par les résultats enregistrés par son équipe en ce début de la phase retour. Même si celle-ci aurait pu faire le plein lors des trois premiers matches de la seconde manche du championnat si ses joueurs avaient fait preuve d'efficacité face a l'ESS, le président Iarichen avoue que c'est un début prometteur et que le plus important est de continuer sur cette lancée. "On a réussi un bon départ en cette phase retour, mais on ne doit dormir sur nos lauriers, car rien n'est encore acquis. Au contraire, on doit redoubler d'efforts pour espérer atteindre notre objectif. Cela dit, il faut qu'on enchaîne avec une performance face au RCA", a déclaré le président de la JSK
"On doit se méfier du RCA et notre mission ne sera pas facile"
Même si certains pensent que le match face au RCA ne sera qu'une simple formalité pour les poulains de Souayah qui carburent à plein régime en cette phase retour, le président Iarichen se montre prudent. Il ne veut pas sous-estimer son adversaire surtout que celui-ci a réussi à battre l'USMA lors de son dernier match sur son terrain. "On doit se méfier du RCA et cela pour éviter toute mauvaise surprise. Le match ne sera pas facile et on s'attend à ce que notre mission ne soit pas une sinécure. On aura affaire à un adversaire qui fera tout pour s'imposer afin de quitter la zone rouge", prévient le président Iarichen
"C'est un match important qu'on ne doit pas rater"
Afin de garder le contact avec le duo de tête et ne pas perdre sa place sur le podium, la JSK est dans l'obligation d'enchaîner avec une victoire. Les équipiers de Bensayah ont attendu l'issue de la 20e journée pour occuper une place sur le podium et ils feront tout pour la préserver surtout que leur ambition est de jouer le titre cette saison. "On a beaucoup de respect pour tous nos adversaires, car un match de football se joue sur le terrain. Un match n'est jamais gagné d'avance et on doit bien le préparer. J'avoue que c'est un match important et on ne doit aucunement le rater", annonce le boss de la JSK.
"Le titre? On négociera match par match"
Alors que les supporters croient de plus en plus au titre et cela malgré l'écart sécurisant du CRB qui est à la première place avec 42 points et avec un match en moins, le président Iarichen ne s'enflamme pas et cela malgré le départ tonitruant de son équipe. "En ce qui concerne le titre, comme je vous l'ai déjà dit, on négociera match par match. Notre objectif est d'être sur le podium et maintenant qu'on s'est emparés de la troisième place, on doit continuer à travailler sans relâche et cela pour glaner le maximum de points possibles. On doit faire le plein à domicile et récolter des points à l'extérieur. On doit garder la tête sur les épaules, car le chemin est encore long", a encore répété Iarichen.
"L'équipe gagne avec l'art et la manière"
Ce ne sont pas uniquement les résultats qui ont rendu le sourire au président Iarichen, mais aussi la qualité du jeu produit par son équipe lors des derniers matches. "J'ai toujours cru en ce groupe et même si on ne doit faire le bilan qu'à la fin de la saison, on ne peut être qu'ambitieux puisque non seulement il y a les résultats, mais il y a aussi la manière. Toutefois, on ne doit pas dormir sur nos lauriers, car rien n'est encore acquis pour l'instant", a souligné le président de la JSK.
"Le recrutement hivernal est une totale réussite"
Même si certains lui avaient reproché d'avoir fait revenir Boukhenchouche sous prétexte qu'il est fini et qu'il ne sera d'aucun apport, le temps lui a donné raison puisque Boukhenchouche est considéré actuellement comme l'un des meilleurs joueurs de la JSK. Le président Iarichen a été conforté dans sa décision de récupérer Boukhenchouche sans parler de l'international burkinabé Mohamed- Lamine Ouattara qui est devenu en l'espace d'un laps temps record le chouchou des supporters des Jaune et Vert. "Effectivement, le recrutement hivernal est une totale réussite. On a fait appel à des joueurs pour qu'ils apportent un plus à l'équipe et ils sont en train de le faire avec brio. Ouattara est un grand attaquant. Boukhenchouche et Souyad étaient à la JSK et on connaît leurs qualités. On a un bon groupe et je suis convaincu qu'on va réaliser quelque chose cette saison", conclura Iarichen notre entretien.
- Boumali