L’USMA devra impérativement revenir avec un résultat probant de Biskra, lors du match qui l’opposera à l’USB, afin de rester collée au peloton de tête, mais aussi se refaire une santé, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace dans son antre.
Demain à partir de 14h30, les Rouge et Noir enchaîneront un autre match de championnat, en allant défier l’US Biskra, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Battus par le RC Arba, puis accrochés à la maison par la JS Saoura, ils devront réagir demain. Un rendez-vous qui revêt, en effet, un cachet très important, autrement dit, la victoire est impérative. Ce sera la meilleure façon de retrouver le moral et de reprendre confiance, mais surtout apaiser la tension après avoir enchaîné 2 contre-performances. Mieux, les 3 points leur permettront de rester collés au podium pour garder leurs chances intactes de jouer les premiers rôles cette saison. Il faut dire que les protégés de Krmpotic sont conscients de la responsabilité qui les attend demain ; ils vont aborder la rencontre avec un seul mot d’ordre, la gagne.
Périlleux déplacement
Les Usmistes affronteront demain un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son stade El-Alia. En effet, il a pratiquement gagné tous ses matchs dans son antre depuis l’entame de la saison, hormis la défaite concédée face au leader le CRB. Leur mission s’annonce sans doute ardue ; pour cela, ils devront redoubler d’efforts afin de réaliser une bonne opération à Biskra. Ce qui risque de compliquer leur mission, c’est la pelouse de l’enceinte biskrie qui est dans un piteux état. Un facteur qui pourrait leur être défavorable. Le déplacement à Biskra s’annonce périlleux et les coéquipiers de Belaid devront bien le négocier pour réaliser une bonne opération.
Les attaquants appelés à se réveiller
Les attaquants de l’USMA sont passés complètement à côté lors des 5 derniers matchs de championnat, avec 2 buts seulement inscrits sur des penaltys. Le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’USMA ; ce qui commence à susciter de l’inquiétude en vue de la suite du parcours. En méforme, Mahious et consorts seront appelés à se réveiller demain face à l’US Biskra pour renouer avec la victoire.
- S.