La formation kabyle mise beaucoup sur ce stage de Sousse pour réaliser son objectif de terminer le championnat sur le podium, cette saison. Le staff technique à sa tête Ammar Souayah ne cesse d’inciter ses joueurs, au cours de ce stage, à se surpasser et se donner au maximum. Il stimule la concurrence entre eux. Et cette méthode semble bien marcher, puisque nous avons pu constater les efforts consentis par l’ensemble des joueurs au cours des entraînements. Le coach tunisien relance la concurrence dans tous les secteurs et le compartiment le plus touché est bien évidemment l’attaque. Le compartiment offensif de la JSK, qui n’a pas donné satisfaction lors de la fin de la phase aller, compte frapper fort lors des 13 derniers matchs du championnat. Les Ouattara, Mouaki, Bensayah, Nezla, Bensaha et Naït-Salem travaillent vraiment dur et cela promet une bataille sans merci pour un poste de titulaire. Après 5 buts marqués lors des 3 premiers matchs de la phase retour respectivement face à l’Olympique de Médéa (1-0), l’ESS (1-1) et le NAHD (3-2), les Jaune et Vert n’ont pas réussi à marquer le moindre but lors de la dernière rencontre jouée face au RCA où ils se sont contentés de revenir avec un point du match nul (0-0). Le premier responsable du staff technique, Ammar Souayah, n’était pas satisfait du résultat mais aussi du manque d’efficacité de ses attaquants qui ont raté plusieurs occasions nettes de scorer durant ce dernier match. Il veut profiter de ce stage que l’équipe effectue à Sousse pour relancer la concurrence dans le compartiment offensif et pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour trouver la bonne formule pour le reste des matchs qui attendent l’équipe en cette phase retour.
Ouattara et Mouaki veulent confirmer
Arrivé lors du mercato hivernal, l’attaquant international burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d’accord sur ses qualités et son sens du but. En trois titularisations, le nouvel centre-avant des Jaune et Vert a inscrit deux buts. Face au RCA, il n’a pas réussi à secouer les filets et il a raté pas moins de deux occasions nettes de scorer. Après ces deux ratages, le joueur ne veut pas entrer dans un passage à vide et travaille d’arrache-pied durant ce stage pour améliorer sa condition physique mais aussi connaître mieux le jeu de l’équipe afin de revenir en force à la reprise du championnat. C’est le cas également de l’attaquant ailier Dadi Mouaki. Auteur de 5 buts depuis le début de saison, cela malgré son statut de remplaçant en début de saison, le numéro 15 des Jaune et Vert se trouve en pleine confiance. Élu meilleur joueur du mois à la JSK, l’ancien pensionnaire du NAHD et de l’USMBA ne veut en aucun cas baisser les bras afin de garder sa place de titulaire.
Bensayah et Nezla pour retrouver la confiance
Les deux meilleurs buteurs de l’équipe lors de la phase aller, Réda Bensayah et Massinissa Nezla, avec 5 buts chacun, se trouvent en baisse de forme en ce début de la phase retour où les deux attaquants n’ont pas réussi à inscrire le moindre buts durant les 4 premiers matchs de la deuxième manche du championnat. Le dernier but du capitaine Réda Bensayah remonte au 14 février dernier lorsque la JSK s’est imposée à domicile face au PAC sur le score de 2 à 0. L’ailier gauche des Canaris avait réussi à ouvrir le score à la 17ème minute avant que Mouaki n’ajoute un 2ème but à la 47ème minute de jeu. Si Bensayah n’a pas marqué depuis un mois, Massinissa Nezla, quant à lui, a perdu le sens du but depuis deux mois. Son dernier but inscrit était contre le NC Magra, à domicile (3-0). Il n’a pas marqué durant les 9 derniers matchs en championnat et traverse une période de disette. Face au NAHD et au RCA, le jeune attaquant n’a pas été utilisé dans son poste en pointe de l’attaque et a été reconverti en milieu de terrain. Un poste dans lequel il ne se sent pas vraiment à l’aise et souhaite jouer dans son poste de prédilection, celui de centre-avant.
Bensaha compte rebondir
L’attaquant ailier droit Bilel Bensaha, qui a rejoint la JSK l’été dernier, n’a pas encore réussi à convaincre. Il n’a inscrit aucun but depuis le début de saison et n’a pas encore répondu aux attentes des Jaune et Vert. Malgré les nombreuses titularisations en début de saison, l’ancien joueur de l’ES Tunis s’est montré très limité, ce qui lui a coûté de perdre sa place lors des trois derniers matchs face à l’ESS, au NAHD et au RCA. Comme il l’a déclaré dans ces mêmes colonnes, Bensaha veut profiter au maximum de ce stage afin de retrouver sa forme optimale et rebondir. La confiance des dirigeants et des membres du staff technique ne fait que motiver l’attaquant qui est en train de cravacher dur. Il veut se révolter dès la reprise du championnat pour répondre à la confiance des décideurs de la JSK et des supporters qui réclament plus d’efforts de sa part.
Naït-Salem, tout pour taper dans l’œil du coach
Le jeune attaquant de l’équipe réserve Massinissa Naït-Salem se trouve avec l’équipe senior à Sousse. Ayant pris part à quelques matchs de l’équipe en coupe de la CAF, Naït-Salem réalise de belles prestations avec la réserve où il se montre très efficace. Il pourra bénéficier de plus de temps de jeu lors des prochaines rencontres pour prouver ses qualités. Lors des matchs d’application programmés par le coach Souayah, ce jeune attaquant s’est montré très dangereux à plusieurs reprises. Il affiche une forme éblouissante durant ce stage en attendant la confirmation lors du match amical de dimanche prochain face à Hammam Sousse.
- H.