RCR 0 - USMA 0
Stade : Tahar Zougari (Relizane), temps pluvieux, pelouse en bon état.
Affluence : Faible.
Arbitres : Touabti, Bouzit, Bellaghma.
Averts : Benzaza 21’ 68’ Chita 90+2’ (USMA). Mazari 50’ (RCR).
Expulsion : Benzaza 68’ (USMA).
RCR
Boussder
Abdelli
Benlebna
Mazari
Barka
(Belalia 90+3’)
Taher
Koulkhir
Si Ammar
(Ould-Hamou 65’)
Balegh
(Aichi 85’)
Chibane (Baleh 85’)
Berkat.
Ent : Benfissa
USMA
Benbot
Belaid
Bekakchi
Loucif
Baouche
Merili
(Chita 85’)
Benzaza
Zouari
(Benhammouda 46’)
Chenihi
(Meziane 46’)
Belkacemi
Mahious
(Opoku 78')
Ent : Krmpotic.
Comment ne pas marquer 1 but à une équipe qui en avait pris 8 !
Le match opposant le RC Relizane à l’USMA, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, s’est soldé sur un score vierge. Un résultat qui n’arrange aucune équipe.
Et pourtant face à une équipe sans entraineur qui reste une lourde défaite de 8 buts à 2 face au MCA et qui a préparé le match dans la douleur en raison des problèmes administratifs et la crise financière aigue qui secouent le Rapide, les Rouge et Noir n’ont pas su en profiter pour revenir de Relizane avec les trois points. Dans un match où il y avait largement une place pour la victoire, ils se sont contentés du nul, au grand désarroi des supporters. Quant au RC Relizane, il a laissé filer deux précieux points et aura franchi un grand pas vers la relégation.
Mahious rate une grande occasion de marquer
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les locaux entament en force la rencontre. Ils osent vers l’avant, mais sans parvenir à désaxer la défense usmiste. Quant aux visiteurs, ils se contentent par une seule occasion dangereuse. Bien servit d’une passe latéral de Zouari, Mahious, pourtant bien placé, rate lamentablement l’occasion de marquer. Son tir manque le cadre, privant ainsi son équipe de prendre l’avantage au score. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
L’expulsion de Benzaza complique la situation
Après la pause citron, les Rouge et Noir sont rentrés plus motivés et déterminés pour ouvrir le score. Ils se sont procurés quelques occasions, mais leurs tentatives sont restées vaines. Le moins que l’on puisse dire, est que les attaquants se sont montrés très maladroits devant les bois. Même les changements opérés par Krmpotic, en incorporant Meziane et Benhammouda à la place de Zouari et Chenihi, n’ont rien porté. Au moment où les Algérois poursuivent leur pression, Benzaza voit rouge. Une infériorité numérique qui complique la situation et qui chamboulent complètement les plans du coach usmiste. En revanche, les locaux n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour prendre le dessus sur leur adversaire. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Touabti. Le match s’achève sur un score vierge et le moins que l’on puisse dire, ce résultat n’arrange aucune équipe puisque chacune d’entre elle était dans l’obligation de gagner.
- S.