Le manager général du club, Farouk Belkaïd est satisfait de ce stage qui se déroule actuellement à Sousse et estime qu’il sera très bénéfique pour le reste de la compétition. «Comme on est soumis à l’arrêt, on a préféré organiser ce stage d’une semaine à Sousse pour permettre aux joueurs de rester ensemble en cette période et bien préparer les 13 matchs restants en championnat. Le stage se déroule dans de très bonnes conditions et l’équipe sera prête pour la reprise de la compétition, le 26 mars.»
«On n’a pas de blessés et tout le monde se donne à fond»
L’ancien milieu de terrain des Jaune et Vert se dit satisfait du travail du staff technique durant ce regroupement et le plus important pour lui, c’est qu’aucun blessé n’est enregistré jusque-là. «Le stage tire à sa fin et le staff technique est en train de faire le travail et les joueurs adhèrent à sa méthode. L’équipe se prépare au complet et aucun blessé n’est enregistré jusque-là, c’est qui est rassurant.»
«La JSK reprendra sa place dans peu de temps»
Pour ce qui est des objectifs de la JSK cette saison, Farouk Belkaïd semble optimiste pour que l’équipe termine le championnat parmi les trois premiers et jouer une compétition africaine la saison prochaine. «On a de très bons joueurs et la plupart sont connus. On a perdu quelques points notamment à domicile lors de la phase aller, mais l’équipe est en train de réaliser une bonne saison et elle est entre de bonnes mains. Je suis persuadé que dans peu de temps, la JSK retrouvera sa véritable place et renouer avec les titres.»
«À notre époque, il n’y avait pas la division entre les supporters»
Comme tout le monde le sait, les supporters de la JSK sont divisés en deux, avec un groupe qui soutient l’ancienne direction et un autre qui est avec Yazid Iarichen. Pour l’ancien international des Canaris du Djurdjura, les fans doivent s’unir et il appelle à l’union. «À notre époque, les supporters de la JSK étaient vraiment unis derrière l’équipe contrairement à ce qui se passe actuellement. Il faut soutenir l’équipe et pas les personnes. La JSK est un club à part en Algérie et les supporters doivent être unis. Chaque Kabyle doit supporter ce club.»
- H.