Le président de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, ferme la porte au retour de son homologue du CSA Said Allik pour gérer les affaires sportives du club, comme le réclament les supporters usmistes. Il parle également du faux pas concédé face au HBCL, tout en espérant que l’équipe pourra provoquer le déclic, tant attendu, à partir du prochain match de championnat face à la JSK.
Les supporters usmistes réclament le départ du directeur sportif, Hocine Achiou, à la suite des mauvais résultats enregistrés depuis l’entame de la phase retour. Jeudi dernier, nombreux sont ceux qui se sont déplacés au domicile de Said Allik pour lui demander de revenir et gérer les affaires sportives du club, ou au moins assurer une période de transition jusqu’à la fin de la saison en cours. Mais le président emblématique de l’USMA leur a affirmé que cela n’est pas entre ses mains et le dernier mot revient au président Achour Djelloul. Ce dernier ferme la porte au retour d’Allik en nous déclarant : « Il est le président du club sportif amateur (CSA), point à la ligne. »
« On a été privés d’un penalty face au HBCL »
Le patron revient sur le faux pas concédé avant-hier, à la maison, face au HB Chelghoum-Laid, à Omar Hamadi. Il affirme que son équipe a été privée d’un penalty en première mi-temps qui aurait pu être le tournant du match. « C’est un faux pas qu’on a du mal à digérer. On espérait renouer à l’occasion avec la victoire et mettre fin à notre série de mauvais résultats, hélas, le match s’est joué sur de petits détails. Je crois qu’on a été privés d’un penalty lorsqu’un joueur adverse a commis une faute sur Benhammouda dans la surface de réparation en première mi-temps. Un penalty qui aurait pu être le tournant de la rencontre », a-t-il indiqué.
« J’espère que le déclic sera provoqué face à la JSK »
Malgré le faux pas amer concédé face au HBCL, la formation de Soustara a laissé filer deux précieux points, Achour Djelloul se dit satisfait du rendement de certains joueurs, entre autres le jeune Ait-El-Hadj et Opoku. « J’ai constaté une nette amélioration sur le rendement de l’équipe par rapport aux précédents matchs. Je suis satisfait du rendement de certains joueurs, entre autres le jeune Mohamed Ait-El-Hadj. Je suis aussi content pour Kwame Opoku qui a effectué un retour gagnant dans l’équipe après une longue absence », dira-t-il, et d’ajouter : « Certes, on est sur une mauvaise passe, mais je reste optimiste. On provoquera le déclic tant attendu à partir du prochain match de championnat face à la JSK », a-t-il conclu.
A.S.