À l’arrêt depuis deux semaines et depuis le match en déplacement joué face au RCA, le 12 mars dernier (0-0), la JSK retrouvera la compétition cet après-midi à l’occasion du match en déplacement face à l’US Biskra, dans le cadre de la 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis. 7ème au classement général avec 36 points et avec 9 points de retard sur le leader, la formation phare du Djurdjura continue de croire en ses chances de jouer les premiers rôles et se rend à Biskra avec l’objectif de gagner et enregistrer sa 3ème victoire à l’extérieur après les deux succès respectivement face au CRB et au WAT. Sur les 10 matchs joués en déplacement depuis le début du championnat, la JSK n’en a perdu que deux face à la JSS et au CSC et l’équipe a réalisé 6 matchs nuls en dehors de ses bases. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a improvisé des discussions avec les joueurs. Des discussions marquées par un discours franc et motivant du coach Ammar Souayah à l’endroit de ses interlocuteurs. Le coach a profité du stage effectué à Sousse et les dernières séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre-1954 pour de remédier à certaines insuffisances et bien préparer le match de cet après-midi face à l’US Biskra. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe pour réaliser une victoire à Biskra et rester dans la course au podium.
Défaite interdite
Une victoire cet après-midi pourrait permettre à la JSK de rejoindre la JSS et le Paradou à la 3ème place. Avec 36 points à son actif, la formation des Jaune et Vert occupe la 7ème place et avec 3 points de retard sur le troisième et à 4 points du MCA qui occupe la 2ème place. Mis dans de très bonnes conditions, les coéquipiers de Bensayah sont déterminés à battre l’US Biskra chez elle et remporter le 10ème succès en championnat cette saison. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et comptent tout donner pour réaliser un résultat probant.
Attention, l’USB est solide sur son terrain
L’adversaire de la JSK réalise un parcours remarquable cette saison en championnat. 9ème au classement avec 33 points au compteur, la formation d’Youcef Bouzidi est une équipe difficile à jouer chez elle dans la mesure où elle n’a perdu qu’un seul match cette saison au stade du 18-Février et face au CRB (0-1). En 11 matchs joués à domicile, les camarades de Khoualed en ont remporté 8, fait 2 matchs nuls et perdu 1. La rencontre de cet après-midi ne s’annonce pas facile pour les Jaune et Vert face à un adversaire qui reste sur une série de quatre matchs sans victoire, mais qui fera tout pour renouer avec le succès et confirmer sa solidité à domicile.
- H.
Equipe probable
Doukha, Gattal, Chikhi, Talah, Souyad, Harrag, Oukaci, Boukhenchouche, Mouaki, Bensayah, Ouattara.
La liste des 19 joueurs retenus :
Doukha, Sidi-Salah, Gatal, Chikhi, Benzaïd, Talah, Doumbia, Souyad, Harrag, Oukaci, El-Orfi, Boukhenchouche, Mansouri, Bensaha, Mouaki, Bensayah, Nezla, Ouattara, Naït-Salem.