Le staff technique de l’USMA veut tirer profit de la mini-trêve afin de bien préparer la suite du championnat, mais la préparation risque d’être perturbée car il va disposer d’un effectif amoindri. Pas moins de sept joueurs ne seront pas présents, au moins pendant toute la semaine en cours.
Comme tout le monde le sait, le championnat national observe une mini-trêve après que la ligue de football professionnel a décidé de programmer les matchs retards, pour le compte de la mise à jour du calendrier, le week-end. Ainsi, et comme la plupart des autres équipes de la Ligue 1 Mobilis, c’est à partir de mardi prochain le 12 avril que les Usmistes renoueront avec le championnat national, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une mini-trêve que le staff technique de l’USMA voudrait bien profiter afin de parfaire les réglages qui s’imposent, mais il va rencontrer une grande difficulté, celle de disposer d’un effectif amoindri. En effet, et alors que les quatre internationaux Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Haithem Loucif et Billel Benhammouda rejoindront la sélection nationale A’, Mohamed-Lamine Zemmamouche et Messala Merbah sont toujours à l’infirmerie, tandis que Mustapha Bouchina poursuit la phase de réathlétisation et n’a pas encore eu le feu vert pour réintégrer de nouveau le groupe. Ainsi, les prochaines séances d’entraînement s’effectueront en absence de pas moins de sept joueurs. Et quand on sait qu’ils sont considérés comme des éléments importants au sein de l’équipe, leur absence ne fait pas les affaires des membres du staff technique et le moins que l’on puisse dire, cela risque de perturber la préparation en prévision de la reprise du championnat. Face à cette situation, le staff technique pourrait faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve.
Un match d’opposition au menu
Afin que les joueurs restent compétitifs en vue de renouer avec le championnat national, le staff technique de l’USMA devrait programmer un match d’opposition la fin de la semaine en cours où il va scinder le groupe à deux équipes. Un groupe qui sera, certes, composé de plusieurs joueurs de l’équipe réserve, mais ce sera un galop d’entraînement sur lequel l’entraîneur Zlatko Krmpotic misera beaucoup afin de parfaire les réglages qui s’imposent mais surtout pour essayer de combler les lacunes constatées lors des derniers matchs de championnat.
A.S.