C’est une grande importance qu’accorde l’entraîneur Ammar Souayah à la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le HB Chelghoum Laïd en déplacement et dans le cadre de la 25ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Après le semi-échec concédé vendredi passé face à l’USMA, le technicien tunisien veut rectifier le tir et se racheter face au HB Chelghoum Laïd qui reste sur une victoire en déplacement face au RCR. Bien qu’il ne veuille pas mettre plus de pression sur ses poulains qui sont conscients de l’enjeu de la partie, il a tout de même jugé utile de faire le point avec eux, en leur adressant un discours motivant, avant l’entame de la séance de reprise.
«Tourner la page de l’USMA»
Avant d’aborder avec ses joueurs le match de la semaine prochaine face au HBCL, Ammar Souayah a jugé utile de revenir sur le dernier semi-échec à domicile face à l’USMA. «On n’a pas été à la hauteur face à l’USMA. Vous avez commis beaucoup d’erreurs et on a échappé à une défaite certaine. On a perdu deux points à domicile et aussi la 2ème place. Désormais, il faut oublier ce match et penser au prochain déplacement à Chelghoum Laïd. C’est un rendez-vous important pour nous.»
«Un match difficile qu’on doit bien négocier»
Ayant laissé filer deux points lors du premier match du championnat face à l’USMA, le coach des Jaune et Vert veut à tout prix réaliser sa quatrième victoire en déplacement cette saison. Pour lui, un succès demain à Chelghoum Laïd permettra aux joueurs de retrouver la confiance en prévision du reste du parcours en championnat et aussi la super-coupe d’Algérie face au CRB. «J’exige plus de concentration et de sérieux chez vous afin de bien préparer ce match face au HB Chelghoum Laïd. On est dans l’obligation de récupérer les deux points perdus à domicile et réaliser un bon résultat en dehors de nos bases.»
«Celui qui veut jouer doit le prouver pendant la semaine»
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur Ammar Souayah est très déçu par le rendement de certains joueurs qui ont été que l’ombre d’eux-mêmes, vendredi passé face à l’USMA. Il l’a fait savoir à son groupe dans son discours et il a invité les camarades de Bensaha à se concentrer davantage, se donner à fond et ne penser qu’à leur travail à 11 journées de la fin de la saison. «Je suis déçu par le rendement de certains parmi vous. Celui qui veut jouer doit le prouver durant la semaine et la préparation du match. J’exige de vous plus de concentration et essayer d’appliquer les consignes. Tout le monde doit cravacher pour gagner sa place.»
«J’attends une bonne réaction de vous»
Son équipe a subi des critiques sévères des supporters à la suite du visage affiché lors du dernier match à domicile face à l’USMA, où l’adversaire aurait pu repartir avec la totalité des points. Le coach, et pour remonter le moral de ses joueurs, leur a fait savoir qu’il attend une bonne réaction de leur part. «On a bien bossé lors du dernier stage et vous devrez continuer à cravacher dur pour réaliser de bons résultats et terminer la saison en force. J’attends beaucoup de vous et vous devrez vous ressaisir.» Les joueurs sont plus que jamais unis. Très attentifs au discours de leur coach, ils promettent de suivre à la lettre ses consignes et rectifier le tir mardi prochain face au HB Chelghoum Laïd.
- H.