Prévu initialement hier, le match ES Sétif - MC Oran aura lieu aujourd’hui dans la soirée. Comme annoncé dans l’édition de jeudi, la Ligue de football professionnel (LFP) a décalé ce match retard de la 21e journée de 24 heures sur demande de la direction du club sétifien, en raison de l’arrivée tardive de son équipe première de Casablanca où elle a affronté le Raja local en phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique.
Une occasion pour les joueurs d’Abdelkader Amrani de peaufiner leur préparation en vue de ce match à hauts risques et capital pour la survie de leur team classée 14e, par rapport précisément à la menace d’un concurrent qui a pour nom l’O Médéa, logé à la 15e place, à deux longueurs du Mouloudia. Autrement dit, une autre empoignade délicate attend les gars d’El-Hamri sur la pelouse du 8-Mai-1945. Une empoignade que ces derniers doivent bien négocier afin de préserver leur chance de sauver l’équipe. Le patron du staff technique compte beaucoup sur un bon résultat, voire un coup d’éclat de sa bande sur le sol sétifien. Mohamed Legrâa et compagnie sont donc appelés à prendre ce match très au sérieux d’autant qu’en face, les Ententistes seront en quête de rachat suite à leur défaite concédée la journée précédente lors de la réception du NC Magra (0-1).
En somme, un sursaut d’orgueil des Rouge et Blanc est plus que recommandé dans l’espoir de permettre à leur team de conforter ses chances de maintien et préserver son mince avantage sur l’Olympique médéen, le plus sérieux concurrent. Il est utile de rappeler qu’au match aller joué au stade Ahmed-Zabana, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score vierge (0-0). A noter que le coup d’envoi de ce rendez-vous est prévu à 22h.
- M. A.