ES Sétif 0 - 1 MC Oran
Stade 8-Mai-1945, Sétif
But :
Djaâbot (74’)
ESS :
Khedaïria, Ziti (Ali Larbi 83’), Ferhani (Brahimi 83’), Nemdil, Belkaroui, Boudebous, Farhi (Benbelaïd 77’), Karaoui, Djahnit ©, Bakrar (Djabou 64’), Benayad
Ent : Bendris
MCO : Soufi, Khadir (Allati 70’), Mekkaoui, Benammar, Khali, Legraâ © (Chadli 90’+2), Chaouti (Benamara 86’), Bounoua, Guenina (Guertil 90’+2), Djaâbot, Siam (Dahar 90’+2)
Ent : Amrani
Temps frais – Arbitrage de M Bouslimani assisté de MM Gourari et Belbachir
Avertis :
ESS : Farhi (43’) Belkaroui (45’)
MCO : Khali (59’) Bounoua (86’)
El-Hamri en toute logique
Le match opposant les équipes de l’ES Sétif et du MC Oran s‘est soldé par un coup d’éclat des gars d’El-Hamri. En effet, la formation oranaise s’est imposée sur le score d’un but à zéro (1-0). Une victoire somme toute logique par rapport à la prestation des Rouge et Blanc qui se sont montrés à leur aise grâce à une bonne organisation sur le rectangle vert du stade du 8-mai-1945. Le Mouloudia drivé par Abdelkader Amrani a pris les choses en main dès le début de la partie. Ses joueurs se sont montrés désireux de surprendre la bande à Bendris. C’est pourquoi le nombre d’occasions offertes pendant la durée de cette empoignade resta la propriété de l’équipe visiteuse. Il faut dire que ses joueurs avaient la possibilité de marquer plus d’un but dont les actions de Siam (12’ et 36’) ou Guenina (32’) ainsi que Chaouti (73’). Il a fallu une terrible action menée par Allati pour que les joueurs de l’équipe oranaise trouvent la faille par l’entremise de l’attaquant Djaâbot. Ce dernier a mis à profit une belle remise de Mekkaoui au grand dam du portier sétifien Khedaïria (74’). Malgré les changements opérés par le staff technique, les gars d’Aïn El-Fouara ne sont pas parvenus à rétablir l’équilibre. En face, les Legraâ et compagnie tenaient bons jusqu’à la fin de cette rencontre qu’ils ont bien gérée pour l’emporter et accroître leurs chances de maintien.
- M. A.