Les Rouge et Noir de Soustara sont condamnés à gagner ce soir face au MCO pour espérer rester dans la course à une place qualificative à une compétition continentale au prochain exercice. Mais leur mission s’annonce ardue ; ils devront bien négocier leur périlleux déplacement à Oran pour revenir avec les précieux 3 points.
Rien ne va pas pour les Rouge et Noir qui sont sur une mauvaise série de 7 matchs sans victoire. Le dernier faux pas de trop concédé face à l’ASO Chlef a provoqué une crise et le président Achour Djelloul a fini par limoger le directeur sportif Hocine Achiou. Certes, le rendement des protégés de Krmpotic n’était pas médiocre lors des derniers matchs, mais il semble qu’ils manquaient de chance, notamment la maladresse des attaquants devant les bois. Ce soir, ils enchaîneront un autre match de championnat en se déplaçant à Oran pour aller défier le MCO. Ils seront appelés à réagir et mettre ainsi un terme à 7 matchs de disette. Le moins que l’on puisse dire est que le capitaine Bekakchi et consorts n’auront pas d’autre choix que de revenir de la ville d’El-Bahia avec les 3 points pour espérer rester en course pour une place qualificative à une compétition continentale lors du prochain exercice. Ce sera aussi la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu et apaiser la tension.
Le MCO, un adversaire à prendre très au sérieux
La mission des gars de Soustara s’annonce ardue ce soir face à un adversaire condamné à gagner pour poursuivre sa mission de sauvetage et s’éloigner ainsi du dernier wagon au tableau. Mieux encore, les Hamraoua reviennent en force ces derniers matchs, notamment depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani. ls restent sur de très bons résultats en gagnant à Sétif face à l’ESS, avant d’aller imposer le nul à l’US Biskra au stade d’El-Alia. Cela dit, les Usmistes devront bien négocier la confrontation de ce soir et surtout jouer avec une grande combativité pour espérer revenir avec les 3 points.
8 ans et demi sans avoir gagné à Oran, c’est trop !
Selon l’historique des matchs opposant l’USMA au MCO ces dix dernières saisons, la dernière victoire des Algérois au stade Ahmed-Zabana d’Oran remonte au 9 novembre 2013 ; ils s’étaient imposés par la plus petite des marges signée Zinedine Ferhat, sous la coupe de Billel Dziri, l’entraîneur intérimaire après le départ de Rolland Courbis. Ils feront en sorte ce soir de chasser le signe indien de Zabana, en allant s’imposer après une longue période de 8 ans et 5 mois. Tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Oran, c’est aux joueurs de relever le défi.
- S.