MCO 2 - 1 USMA
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Djaâbot (20’) Chadli (77’)
USMA : Othmani (49’)
MCO
Soufi, Khadir, Mekkaoui, Benammar, Khali, Legraâ ©, Bounoua (Chadli 64’), Chaouti (Benamara 64’), Guenina (Dahar 76’), Djaâbot (Allati 81’), Siam (Guertil 76’)
Ent. : Amrani
USMA :
Benbot, Belaïd (Merbah 50’), Bekakchi ©, Redouani (Alilet 46’), Loucif, Benzaza, Benkhelifa, Benhammouda, Meziane (Belkacemi 77’), Aït-El-Hadj (Othmani 46’), Opoku (Belem 46’)
Ent : Krmpotic
Temps frais - Affluence nombreuse - Match joué en nocturne - Arbitrage de M Ibrir assisté de MM. Chellali et Belgacem
----------------------------------------
Averts. :
MCO : Chadli (78’)
USMA : Othmani (50’)
El-Hamri dompte Soustara et se rassure
La formation du MC Oran n'a pas raté la réception de son homologue de l'USM Alger l'emportant au terme d'un match intense. Livrée sous les yeux d’une grosse affluence, cette rencontre a été entamée sous les chapeaux de roues par la formation des Rouge et Blanc. Ces derniers ont commencé par inquiéter le gardien visiteur à la suite d’un essai assez mou en revanche de Djaâbot (8’). Ils ont fini par trouver la faille sur leur deuxième tentative. C’est arrivé à la 20’ à la suite d’une transversale de Chaouti déviée par Benammar dans l’axe au profit du même Djaâbot qui, profitant d’une glissade de Loucif, a fusillé à bout portant le portier usmiste. Khali avait l’occasion de corser la note sur une reprise heureuse mais sauvée par Benbot d’une claquette (28’). Les gars de Soustara ont tenté de répliquer par Aït-El-Hadj (30’) et Meziane (35’) mais leurs essais n’ont rien donné sauf des sueurs à la galerie hamraouie.
Les remplaçants au rendez-vous
Au retour des vestiaires, la bande algéroise aidée par les changements opérés par le coach ont réussi à niveler le score dès la 49’ par le rentrant Othmani d’un joli geste technique. Vêtus de blanc, les Rouge et Noir ont pris un net ascendant sans pour autant renverser le score en leur faveur. Il a fallu attendre les changements pour que le Mouloudia arrive à reprendre l’avantage à la faveur d’un corner botté par Guertil et conclu d’une belle reprise par Chadli (77’). Ces deux éléments font partie des remplaçants qui ont donné un certain équilibre à la force de leur équipe dont la volonté de préserver cet avantage a porté ses fruits au grand bonheur de tout un stade qui a explosé de joie au coup de sifflet final de M. Ibrir auteur d’un arbitrage correct.
- M. A