MCA 2 – NAHD 0
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Bekouassa, assisté par MM. Slimani et Rouag.
Buts :
Frioui (31’ ; 45’+1)
Averts :
Hachoud (42’), Boukembouche (82’) MCA
Guebli (55’), Yaya (84’) NAHD
MCA : Chaal, Hamidi, Hachoud, Ghezala, Hadded, Touki, Morsli (Abdelhafid 86’), Esso, Tahar(Zaidi 77’), Belkhir (Boukembouche 77’), Frioui.
Ent. : Khaled Ben Yahia
NAHD : Boutagua, Aggoune, Bennaï, Bouloudene (Benayad 65’), Guebli, Boussalem (Ferrahi 46’), Bekkouche (Besseghir 46’), Meddahi, Messaoudi, Yaya, Banouh (Chouiter 72’).
Ent. : Lyamine Boughrara
Frioui libère les siens et enfonce le Nasria
Dans la soirée d’hier, le MCA a accueilli chez lui au 5-Juillet le Nasria. Frioui, qui a inscrit un doublé qui a mis fin au passage à vide de son équipe depuis 5 journées, a enfoncé le Nasria.
Le Mouloudia d’Alger, qui recevait le Nasria hier soir au 5-Juillet, devait gagner le match pour mettre fin à son passage à vide et surtout ne pas laisser les concurrents directs prendre le large, ni perdre la chance de finir à une place qualificative. Les Vert et Rouge sont rentrés dans le vif du sujet suite au coup franc direct de Hachoud à la 3’. Mais Boutagua boxe le cuir pour éviter d’encaisser son premier but de la rencontre. Les Vert et Rouge ont tenté de trouver la faille, mais le Nasria bien barricadé derrière ne leur a pas laissé d’espaces. Procédant par des contres dans le premier quart d’heure, les visiteurs n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Chaal, car sa défense était bien présente. Après la demi-heure de jeu, le Doyen ne trouva pas la faille pour marquer contre le Milaha qui a tenu tête à ses raids. Alors que tout le monde pensait que le dernier quart d’heure n’allait rien à la physionomie du match, Hachoud, sur un beau centre, met le ballon sur la tête de Frioui qui ouvre la marque. Le Doyen voulait ajouter un autre but et est parvenu à le faire puisque Frioui se présente devant Boutagua et met le ballon au fond des filets dans la première minute du temps additionnel. L’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. A l’issue de la pause citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain. D’un côté, le Nasria a la ferme intention de revenir dans le match et, de l’autre, le MCA veut gagner le derby vaille que vaille. En seconde période, on revient avec la même hargne et la même volonté de réussir. Belkhir s’échappe et sert Tahar lors de la 2e minute de la seconde période et rate le 3e. Le temps passe, mais aucune réaction des visiteurs. On arrive à l’heure de jeu, le MCA maintient sa domination et son score. Boughrara apporte 3 changements afin que son équipe réagisse, mais le MCA ne lâche rien. A la dernière demi-heure, Morsli rate le face-à-face avec Boutagua. Le MCA tente de gérer son avantage jusqu’à la fin du match, alors que le Nasria tente de revenir dans le match sans pour autant porter le danger dans le camp de Chaal. 4 minutes avant la fin, Abdelhafid de sa tête rate le 3e. De son côté, Ferrari a raté l’occasion de réduire le score face à Chaal. Les 3 minutes de temps additionnels ajoutés par le 4e arbitre ne changeront rien au score et à la victoire méritée du doyen des clubs algériens.
- Z.