«J’appelle nos supporters à venir nombreux samedi»
Joint au téléphone dans la soirée de lundi, le milieu de terrain Ammar El-Orfi a réaffirmé que l'objectif de la JSK, à moins de deux mois de la fin de la saison, est de terminer le championnat sur le podium et jouer toutes ses chances de remporter le titre et devancer le CRB, qui occupe la première place au classement depuis plusieurs mois. Auteur d’une belle prestation face au RCR, où il a remplacé avec brio Salim Boukhanchouche, le joueur se dit satisfait de sa prestation et appelle ses coéquipiers à garder les pieds sur terre en oubliant les deux derniers succès pour bien préparer le rendez-vous de ce samedi face à l’ASO.
Avec du recul, que pensez-vous de votre victoire en déplacement face au RCR, la 2e de suite après le succès face au HBCL?
Après le match nul à domicile face à l’USMA, on était dans l’obligation de récupérer les points perdus sur notre terrain et empocher des points de l’extérieur. On a réussi à réagir face au HB Chelghoum-Laid avant d’enchaîner face au RCR. Sincèrement, le match n’était pas facile pour nous les joueurs. On a joué en plein mois de ramadan sous une chaleur insupportable. Malgré cela, on a bien négocié le match en notre faveur et on a réussi à relever le défi en rentrant à Tizi-Ouzou avec les 3 points.
Ce succès vous permet de vous installer à la 2e place…
C’est notre 3e victoire de suite en déplacement après les deux succès face à l’USB et le HBCL. Cette victoire nous permet de nous installer à la 2e place qu’on ne doit plus lâcher. Grâce à notre volonté et notre détermination, on a fait le plein lors de ces deux derniers matchs. On doit rester sur cette dynamique et enregistrer d’autres victoires.
Vous êtes en train de réaliser un
parcours époustouflant en cette phase retour...
L’équipe est en train de réaliser un excellent parcours depuis l’entame de la deuxième manche du championnat, on n’a perdu aucun match jusque-là. Mais je pense que l’on doit garder la tête sur les épaules, car rien n’est encore joué pour le moment, on n’a pas encore atteint notre objectif.
La direction a mis la 2e place comme objectif afin de jouer la Ligue des champions la saison prochaine…
Notre objectif est de terminer la saison sur le podium. On fera tout pour glaner le maximum de points et réaliser l’objectif de prendre part à la prestigieuse compétition africaine, la Ligue des champions.
Mais vos supporters rêvent toujours du titre, pensez-vous qu’il est encore jouable ?
Comme j'ai déjà dit, notre objectif est d'être sur le podium, mais si l'opportunité de jouer le titre se présente, on ne dira pas non. On est à 6 points de retard du CRB qui occupe la 1re place et qui a des matchs retard. Je pense que rien n’est encore joué dans la mesure où il nous reste encore 9 matchs à jouer. On jouera à fond nos chances pour le titre.
Parlons de vous, après avoir retrouvé votre place de titulaire, quel est votre sentiment ?
Je suis très content. Comme vous le savez, j’ai raté plusieurs matchs à cause d’une blessure aux adducteurs. J’ai effectué mon retour contre l’USMA où j’ai joué une mi-temps et aussi quelques minutes face au HBCL. Dimanche passé, le coach a décidé de m’aligner titulaire à la place de Boukhanchouche, qui est suspendu. J’ai essayé de donner le meilleur pour aider l’équipe.
Malgré votre manque de compétition, vous avez réalisé une belle prestation aux yeux des observateurs…
Ce n’est pas évident de retrouver mes repères après plusieurs semaines d’absence, mais j’ai essayé de donner le meilleur et de ne pas décevoir mon entraîneur qui m’a fait confiance en m’alignant titulaire. Je suis content d’avoir retrouvé les terrains et aussi d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Je vais continuer à travailler pour aider mon équipe à réaliser ses objectifs à la fin de la saison. Comme je l’ai déclaré à votre journal après le match contre l’USMA, je reste à la disposition de l’entraîneur. Je suis prêt à tout donner sur le terrain afin d’aider la JSK à réaliser ses objectifs.
Vous allez jouer à domicile samedi face à l’ASO, comment se présente pour vous ce match ?
C’est un match comme tous les autres, on doit bien le préparer dans l’objectif de garder les 3 points sur notre terrain. Cependant, on doit se méfier de l’équipe de Chlef qui reste sur une série de 6 matchs sans défaite et qui réalise de bons résultats hors de ses bases. Le match ne sera pas facile, mais on doit impérativement gagner et éviter le scénario de l’USMA.
Le match se jouera en nocturne, cela vous soulage, n’est-ce pas ?
Contrairement aux deux derniers matchs face au HBCL et le RCR que nous avons joués dans l’après-midi et en plein mois de ramadan, on va enfin jouer en nocturne. C’est une bonne chose pour les joueurs des deux équipes, notamment pour nos supporters qui pourront assister à la rencontre et partager avec nous cette soirée.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens à demander à nos supporters de venir nombreux, samedi prochain face à l’ASO, pour nous soutenir et aider à gagner ce match. C’est une rencontre très difficile qui nous attend. Nous, les joueurs, espérons les voir nombreux à se déplacer au stade. On fera tout pour les rendre heureux et enchaîner une 3e victoire de suite.
- H.