Finalement, le président de la SSPA/USMA Achour Djelloul ne devrait pas engager un nouveau directeur sportif pour succéder à Hocine Achiou. C’est lui qui devrait continuer à gérer les affaires sportives du club jusqu’à la fin de la saison en cours.
Il y a quelques jours, soit après la dernière défaite concédée face au MCO, Hocine Achiou a été démis de ses fonctions. Le désormais ex-directeur sportif de l’USMA n’assume pas seul l’entière responsabilité des mauvais résultats enregistrés depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, car c’est finalement la pression de la rue qui a dicté sa loi, les supporters réclamaient le départ d’Achiou depuis plusieurs semaines. Alors que la page d’Achiou est définitivement tournée, place maintenant aux spéculations quant à l’identité de celui qui lui succédera. Plusieurs noms circulent dans l’entourage du club. On a parlé de Billel Dziri, Réda Abdouch ou encore Hadj Adlène, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le président de la SSPA/USMA Achour Djelloul n’a pas proposé à une quelconque personne de rejoindre le club de Soustara pour occuper le poste de directeur sportif. Selon une source crédible, nous avons appris que le patron a pris la décision de ne pas nommer de successeur à Achiou. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement parce qu’il ne reste pas trop de matchs à jouer jusqu’à la fin du championnat. C’est donc lui qui continuera à gérer les affaires sportives du club jusqu’à la fin de la saison en cours et c’est donc à partir de l’été prochain qu’il devrait nommer le nouveau directeur sportif de l’USMA en prévision de l’exercice 2022/2023.
Vers la nomination d’Abdouch dans un poste administratif
Depuis le limogeage de Hocine Achiou, le nom de Réda Abdouch circule dans l’entourage du club. Selon les informations qui nous sont parvenues, un contact a été bel et bien établi entre le président Achour Djelloul et Abdouch depuis que ce dernier a quitté son poste de président de la DCNG de la FAF et pour le moment, les négociations auraient atteint un stade très avancé. Seulement, l’ex-dirigeant et joueur de l’USMA ne devrait pas succéder à Achiou, mais plutôt occuper un poste au sein de l’organigramme administratif du club. Selon toujours nos informations, ça reste envisageable pour que la direction de l’USMA annonce l’arrivée de Réda Abdouch dans les jours à venir.
A.S.