Après deux dernières victoires de suite face au HBCL et au RCR et en déplacement, les Jaune et Vert comptent rester sur cette lancée et profiter du match de ce soir face à l’ASO, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 pour consolider leur deuxième place dans le classement et réduire l’écart sur le leader belouizdadi qui occupe la 1ère place avec 52 points et 6 points d’avance sur la JSK et aussi 2 matchs de moins. Les camarades de Réda Bensayah savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match face à la formation de Chlef qui se rendra à Tizi Ouzou avec l’objectif de piéger les Jaune et Vert et repartir avec un bon résultat. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui confirmera le bon réveil de la JSK et consolider sa 2ème place dans le classement du championnat. Après 11 points perdus à domicile contre 20 points ramenés de l’extérieur, les Canaris du Djurdjura sont désormais prêts à ne plus céder des points à Tizi Ouzou. Les supporters, qui étaient aux anges après les deux derniers succès, attendent une confirmation contre l’ASO.
Gare à un autre semi-échec à domicile
Quelques jours après avoir affronté le RCR en déplacement, une autre épreuve attend les Jaune et Vert ce soir face aux poulains de Samir Zaoui. Les hommes d’Ammar Souayah restent sur un semi-échec à domicile face à l’USMA et doivent réapprendre à gagner à domicile et ne pas céder le moindre point au stade du 1er-Novembre à commencer par la rencontre de ce soir face à l’ASO. La victoire est impérative pour les camarades de Mouaki pour rester dans la course au titre et terminer au minimum à la 2ème place cette saison pour assurer une participation à la Ligue des champions africaine, la saison prochaine.
Attention, l’ASO a perdu une fois durant les 12 derniers matchs !
Malgré une phase aller catastrophique, la formation de l’ASO a réussi à revenir en force depuis plusieurs semaines en enchaînant avec les bons résultats. Les camarades de Bensayah doivent prendre très au sérieux cet adversaire qui reste sur une longue série de bons résultats. Durant les 12 dernières rencontres jouées, les Chélifiens n’ont enregistré qu’une seule défaite le 6 mars dernier et face à l’ESS (0-1), depuis ils n’ont pas goûté à la défaite. Depuis le 25 janvier et sur les 12 matchs joués, l’adversaire du jour de la JSK a réalisé 8 victoires respectivement face au WAT, le MCA, le CSC, l’OM, le NAHD, le RCA, l’USB, et le HBCL ainsi que 3 matchs nuls face au PAC, la JSS et l’USMA et 1 seule défaite contre l’ESS. l’ASO est considérée comme l’une des meilleures équipes en déplacement avec 13 points récoltés en dehors de Chlef, soit 3 victoires et 4 matchs nuls).
Les joueurs souhaitent la présence en masse des supporters
Doukha and Co savent pertinemment qu’ils doivent à tout prix gagner ce match pour éviter toute pression supplémentaire. Les joueurs, avec lesquels on a discuté hier sur cette rencontre face à l’ASO, se sont montrés motivés. Ils promettent d’enchaîner un troisième succès ce soir, même s’il faut reconnaître que leur tâche ne sera guère facile face à l’équipe de l’ASO qui reste sur une série de 6 matchs sans défaite. Pour parvenir à surclasser leurs adversaires, les joueurs souhaitent la présence en masse des supporters qui doivent impérativement aider leur équipe et la soutenir avant et pendant la partie.
- H.
Equipe probable :
Doukha, Gatal, Chikhi, Souyad, Talah, Harrag, Oukaci, El-Orfi, Mouaki, Bensayah, Ouattara.