Depuis la défaite inattendue concédée devant l'ASO, les critiques ne cessent de pleuvoir sur l'entraîneur Ammar Souayah. C'est la première fois qu'il fait l'objet d'autant de critiques, alors que ce n'est pas la première fois que l'équipe concède une contre-performance à domicile et fournisse une aussi piètre prestation sur son terrain. Il faut dire que cette défaite a fait très mal à tout le monde, car personne ne s'attendait à ce que la JSK perde sur son terrain devant une équipe de l'ASO qui n'a pas l'habitude de gagner à l'extérieur. C'est pour cela que les choix de Souayah ont été remis en cause. Face à une équipe regroupée derrière, le coach tunisien n'a aligné aucun milieu à vocation offensive. Cela a surpris la plupart des supporters surtout que Souayah a attendu plus d'une heure de jeu plus précisément après l'ouverture du score par l'ASO sur penalty à la 62e minute pour apporter des changements. Les Oukaci, El-Orfi et Harrag ont fourni beaucoup d'efforts sur le terrain, mais en l'absence d'un animateur de jeu sur le terrain, le trio du milieu n'avait d'autre choix que d'user de longues balles pour tenter de servir les attaquants, mais cela n'a fait que le bonheur des défenseurs de Chlef. Tout le monde avait vu qu'il y avait une faille au milieu, mais Souayah n'a décidé d'incorporer Boumechra qu'après l'ouverture du score sur penalty par Allili. Souayah a expliqué qu'il ne pouvait pas accorder plus de temps de jeu à des joueurs qui viennent de revenir de blessure. Cela n'a pas convaincu grand-monde puisque Boumechra et Medane ont réintégré le groupe depuis plusieurs jours. Son milieu était défaillant, mais il avait trop tardé pour apporter des changements.
Effectif
Même si l'entraîneur Souayah ne cesse de dire qu'avec lui, il n'y a eu que les meilleurs qui jouent, faut reconnaître qu'il a totalement tué la concurrence et cela dans tous les postes. En défense par exemple, tout le monde avait constaté que certains de ses éléments avaient commis des erreurs qui ont failli coûter cher à l'équipe, mais Souayah a reconduit sa même défense, son même milieu excepté Boukhanchouche suspendu et ses mêmes attaquants. L'axe central avait commis des bourses à Chelghoum Laïd, mais il n'a pas été inquiété et cela malgré la présence de l'international malien Yacouba Doumbia et le retour de Bouhekak de blessure. D'aucuns se demandent pourquoi le coach tunisien n'apporte pas de changements dans l'axe, alors qu'il a beaucoup de solutions. Doumbia et Bouhekak sont des défenseurs pétris de qualités et ils peuvent rendre beaucoup de services a l'équipe. Il n'y a pas que dans l'axe où il n'y a pas de concurrence puisque même au poste d'arrière droit et au poste d'arrière gauche, Souayah continue à faire confiance à Gatal et Chikhi et cela même si leur rendement n'a pas été à la hauteur lors des derniers matches. La mise à l'écart de Kerroum qui dure depuis plusieurs mois a surpris plus d'un. Benzaïd, même s'il n'est pas un arrière gauche de métier, mérite sa chance surtout que le rendement de Chikhi n'a pas été satisfaisant.
Après la défaite concédée face à l'ASO, les supporters s'attendent maintenant à ce que le coach tunisien apporte les réglages nécessaires et relance aussi la concurrence dans l'équipe pour pousser chaque joueur à travailler plus pour espérer gagner sa place sur l'échiquier des Jaune et Vert.
- B.