JSK 0 - CRB 0
Stade du 1er-Novembre
Buts :
JSK
Doukha
Gatal
Chikhi
Bouhakak
Souyad
Harrag
Oukaci
Boumechra
(Mansouri 46’)
Mouaki
(Nezla 46’)
Bensayah
(Boukhanchouche 79’)
Ouattara
(Bensaha68’)
(Talah 83’)
Ent. : Souayah
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
Bouchar
Keddad
Mrezigue
Selmi
(Djerrar 72’)
Bousseliou
(Belkhir 60’)
Bourdim
(Bouras 60’)
Bakir
(Aït-Abdeslam 90’)
Merzougui
(Aribi 73’)
Ent. : Paqueta
Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitres: MM Benyahia, Kheladi et Selmi.
Averts : Bousseliou (32’) CRB. Harrag (35’) JSK.
Ça se complique pour la C1
En concédant un autre échec à domicile, le deuxième consécutif en cette phase retour, les Canaris ont raté une belle opportunité pour s'emparer de la deuxième place. Ce nul compromet sérieusement leurs chances quant à décrocher la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine et cela malgré leur match retard face à la JS Saoura. Au-delà de cet énième échec à la maion, c'est la prestation de l'équipe qui inquiète de plus en plus. Sur les trois derniers matches, les Jaune et Vert n'ont récolté que deux points, dont un à domicile. C'est un bilan très négatif pour une équipe qui ambitionne de terminer la saison à la deuxième place.
Malgré l'enjeu de la rencontre, Bensayeh et ses équipiers n'ont rien montré durant toute la première mi-temps face à un adversaire qui ne s’est toujours pas remis de son élimination en Champions League africaine. Non seulement le jeu était ennuyeux, mais il n'y avait pas non plus la grinta nécessaire pour empocher les trois points du match, alors qu'une victoire face au Chabab permettait aux Canaris de se propulser à la deuxième place en attendant leur match retard face à la JSS. Si les Canaris avaient joué leur football habituel, ils n'auraient sans doute trouvé aucune difficulté à prendre le dessus sur les Belouizdadis qui étaient, eux aussi, hors champ. Mais cela ne les a pas empêchés de se montrer, par moments, menaçants.
En deuxième mi-temps, alors qu'on s'attendait au réveil des Canaris et à des changements adéquats de la part de l'entraîneur tunisien, celui-ci a surpris plus d'un par ses remplacements inadéquats. Résultat des courses, son équipe a continué à jouer n'importe comment. La seule fois où Mansouri a tenté de pénétrer à l'intérieur de la surface de réparation, son équipe a failli marquer. La prudence de Souayah a valu à la JSK de perdre deux précieux points face au CRB qui n'était pas dans son meilleur jour. Il est temps que le coach Souayah revoie sa copie, sinon la JSK risque de tout perdre en cette fin de saison. La deuxième place tend les bras aux Jaune et Vert qui, décidément, ne veulent toujours pas la saisir.
- H.