Conscients de l'importance de la victoire enregistrée devant Magra dans la course pour la deuxième place qualificative à la Champions League africaine, les responsables de la JSK ont décidé de doubler la prime et cela pour motiver leurs joueurs pour les matches à venir et cela à commencer par celui de ce mardi face à la JS Saoura. La prime pour une victoire en déplacement est de 10 millions de centimes, mais avec cette décision de la direction d'accorder une double prime pour ce succès enregistré dans l'enfer de Magra, les équipiers de Bensayah percevront 20 millions de centimes chacun. Ils auront aussi droit a une prime alléchante s'ils parviennent à enchaîner avec une victoire face à la JSS. Les joueurs sont mis dans de bonnes dispositions et il ne leur reste qu'à faire leur devoir sur le terrain pour que la JSK atteigne son objectif, celui d'assurer une participation à la Champions League africaine.
- B.
Souayah sanctionne Harrag
La relégation sur le banc du milieu Chemseddine Harrag lors du dernier match a surpris pratiquement tous les supporters des Jaune et Vert. Certains ont cru que l'entraîneur Ammar Souayah avait décidé de donner sa chance à El-Orfi après la série de mauvais résultats lors des derniers matches surtout que le milieu Juba Oukaci était souffrant, mais une source autorisée nous a confié que le coach tunisien a relégué Harrag sur le banc pour avoir raté la séance de la reprise. Mais comme El-Orfi qui n'était même pas convoqué pour le match face au CRB n'a pas eu le rendement escompté, Souayah a été obligé de le faire sortir pour incorporer Harrag au début de la deuxième mi-temps. L'entrée de celui-ci a été très bénéfique pour l'équipe qui n'a trouvé aucune peine pour imposer sa loi au milieu. D'aucuns vont sans nul doute se demander pourquoi Mansouri qui était absent à la reprise (il avait célébré son mariage après le match face au CRB), son absence était autorisée, et c'est pour cela qu'il n'a pas été sanctionné par le staff technique.
- B.
Il a sauvé son équipe d'un but tout fait
Sidi-Salah gagne des points
Titularisé lors du dernier match face à Magra, Yacine Sidi-Salah a contribué grandement au succès de son équipe. Il a réalisé une prestation de haute facture et il a même sauvé son équipe d'un but tout fait, ce qui a permis à la JSK de revenir avec une victoire ô combien importante pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Longtemps marginalisé par l'entraîneur Souayah, l'ancien pensionnaire de l'ES Ben Aknoun a saisi sa chance en démontrant qu'il a toutes les qualités pour être une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris. Sa prestation face à Magra lui a permis de gagner des points auprès de son entraîneur qui pourrait le reconduire dans le onze de départ.
Concurrence
Si la concurrence dans les bois était totalement absente depuis l'arrivée du coach tunisien, celui-ci a décidé de la relancer en cette fin de saison après toutes les critiques dont il a fait l'objet ces derniers jours. Lors de la rencontre face à l'USB, Souayah était contraint de titulariser Sidi-Salah après que Doukha lui ait dit qu'il avait un malaise et qu'il n'était pas apte à jouer. C'est Souayah lui-même qui l'avait révélé à la fin de la rencontre face à l'ASO. Mais d'après une source digne de foi, la titularisation de Sidi-Salah était un choix purement tactique et qu'il a pris la décision de lui donner sa chance. L'équipe dispose de deux bons gardiens sans oublier Ramdane et Hadid et cette concurrence ne fera que du bien à l'équipe
- B.