La bataille du maintien se poursuit de plus belle pour le MC Oran, dont l’équipe première n’est toujours pas à l’abri. Cette équipe, qui devait reprendre l’entraînement hier mardi, aura du pain sur la planche pour assurer son aventure au sein de l’élite nationale. Comme rapporté dans notre édition hier, la bande à Abdelkader Amrani aura à disputer 5 rencontres capitales. Pour rappel, le MCO est à 3 points seulement de la 15e place menant au purgatoire. Les gars d’El-Hamri comptent bien évidemment tenter le tout pour le tout dans l’espoir d’au moins préserver cette avance. Mohamed Legraâ et compagnie ont commencé dès la reprise à mettre le cap sur le CR Belouizdad, leur prochain adversaire dans le cadre de la 31e journée du championnat. Un adversaire qu’ils vont accueillir dimanche prochain au stade Ahmed-Zabana dans l’après-midi. Ils sont donc appelés à le battre coûte que coûte. C’est pourquoi les Rouge et Blanc sont tenus de bien préparer cette réception, la 15e de la saison. Ils sont appelés à gagner pour au moins garder leurs distances de la loge du danger, occupée par l'O Médéa. Sur la pelouse de l’antre d’El-Hamri, les joueurs du Mouloudia d’Oran sont conscients des recommandations de leur driver, dans l'espoir de prendre les points lors de cette réception qui se jouera en présence d’un nombreux public.
Un cap guetté par les concurrents
Les joueurs sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur travail suite à la dynamique des résultats enregistrés ces derniers temps. Leur langage tourne, selon les échos parvenus de l’entourage de l’équipe, autour de l’importance de garder l’état d’esprit conforté par cette série de 9 matchs d'affilée sans défaite. Après avoir facilement disposé du RC Relizane sur le rectangle vert de Tahar-Zougari (2-0), tout faux pas est interdit à la bande mouloudéenne face aux gars de Laâquiba. Sa sortie contre le chef de file du championnat sera guettée par ses concurrents, au nombre de 4, en l’occurrence le HB Chelghoum-Laid, le NC Magra, le RC Arba et particulièrement l’O Médéa.
Tout pour une entrée gratuite
Dans l’entourage de la direction du club, on parle de demander la gratuité de l’accès au stade Ahmed-Zabana lors de la réception du CR Belouizdad. D’après nos informations, des supporters influents seraient en train de presser le patron du MC Oran pour solliciter le concours des instances locales pour la gratuité de l’entrée à l’antre d’El-Hamri dans l’espoir de garantir motivation supplémentaire dans les rangs de l’équipe oranaise lors de la réception en question. Dans le même registre, des supporters auraient proposé la révision à la baisse du prix du ticket. En d’autres termes, cette rencontre a toutes les chances de se jouer devant une grosse affluence en plus de la galerie du Chabad de Laâquiba, dont le nombre pourrait dépasser l’imagination.
- M. A.